Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Cartouche d'imprimante - Getty
Cartouche d'imprimante - Getty

Vos cartouches d’imprimante peuvent valoir beaucoup d’argent

La rédaction

Avec le télétravail, vous avez fait l’acquisition d’une imprimante et les cartouches d’encre vides commencent à s’accumuler? Ne les jetez surtout pas. Vous êtes peut-être en possession d’une mine d’or!

La société “Cartouche Vide“, déjà présente depuis longtemps en France, débarque maintenant en Belgique et vous propose de vous racheter vos cartouches vides à un prix très intéressant! Un nom à retenir si vous avez collectionné les cartouches pendant le confinement et que vous ne savez pas quoi en faire... Vous pourriez bien gagner beaucoup d’argent!

Un exemple concret? En fonction du type de cartouche, celle-ci peut valoir jusqu’à 7,10€ pièce. Si vous en possédez une dizaine, ça fait déjà une sacrée belle somme pour s’offrir un resto!

En plus, vous ferez une bonne action pour la planète puisque Cartouche Vide a pour ambition de pallier à la pollution engendrée par ces objets du quotidien. La société les reconditionne et minimise ainsi la production de déchets et la pollution engendrée par celle-ci, car les cartouches vides peuvent en effet contenir des éléments dangereux (parties électriques, électromagnétiques) mais aussi des résidus d’encre, toxiques pour la planète.

Comment ça marche?

  1. Téléchargez un bon d’envoi Bpost;
  2. Envoyez votre colis par Bpost ou via un point relais;
  3. 48 heures après réception du colis par Cartouche Vide, la somme qui vous est due est versée sur votre compte en banque.

En 2020, ce sont 1,5 million de cartouches qui ont été récoltées par “Cartouche Vide”.

Plus d’infos et tarifs des cartouches par ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires