Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Filip Van Roe / D.R.

CASTING: plusieurs figurants recherchés pour le prochain film de Marta Bergman inspiré de l’affaire Mawda

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Dans le cadre de “L’enfant bélier”, un film belge de la réalisatrice Marta Bergman, qui questionne la politique migratoire européenne, on recherche plusieurs figurants. Le tournage aura lieu à Bruxelles.

La réalisatrice belgo-roumaine Marta Bergman réalise, en ce moment, un film qui n’est pas sans rappeler l’affaire Mawda, qui avait secoué la Belgique, le 17 mai 2018. Pour rappel, cette petite fille kurde de deux ans avait trouvé la mort près de Mons, tuée par balle, alors qu’elle se trouvait dans une camionnette avec d’autres migrants. En février 2021, le policier qui a fait feu a été condamné à un an de sursis pour homicide involontaire par défaut de précaution ou de prévoyance.

Lire aussi : CASTING: jouez aux côtés d’Angelina Jolie dans un biopic sur Maria Callas

Tournage à Bruxelles

C’est cette affaire tragique qui a inspiré la réalisatrice pour son prochain long-métrage intitulé “L’enfant bélier”. Au casting, on retrouvera Lucie Debay, que l’on a déjà vue dans “King of the Belgians”, “Une vie démente”, ou encore “Augure”. Pour ce projet, qui questionnera la politique migratoire européenne, l’équipe de tournage cherche plusieurs figurants.

Ces femmes et ces hommes, âgés de 12 à 55 ans, doivent être d’origines africaines ou du Moyen-Orient, et devront incarner les occupants d’un camp de réfugiés. Le tournage se déroulera à Bruxelles, les 9, 10 et/ou 11 octobre 2023. Le cachet est fixé à 50 euros net par jour. Pour postuler, rendez-vous sur le site de Castprod, où vous retrouverez toutes les instructions.

Synopsis

“Sara et Adam sont arrivés illégalement en Belgique avec leur petite fille de deux ans, espérant rejoindre l’Angleterre. Entassés à l’arrière d’un véhicule, la peur semble prendre le pas sur l’espoir. Redouane est policier depuis vingt ans. Avec son équipe, toutes les nuits, il fait la chasse aux passeurs. Ce soir-là, alors que la voiture de police essaie d’arrêter la camionnette soupçonnée de transporter des migrants, tout bascule…”

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires