Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Ce pays interdit à ses habitants de porter des Crocs

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Incroyable mais vrai. Un pays a officiellement interdit les Crocs aux pieds de ses habitants. Il s’agit du  Slowjamastan, une micro-nation située au sud de la Californie.

Cette loi est entrée en vigueur en 2015 et est scrupuleusement appliquée depuis en Slowjamastan. Cette micro-nation d’environ 4 hectares se situe dans le désert californien, aux USA et est gérée par Randy Williams, un DJ américain qui l’a achetée pour 19 000 dollars.

Lire aussi: Les Crocs géantes sont la nouvelle lubie des stars

Aujourd’hui, 500 habitants vivent dans le pays qui est revendiqué comme une dictature par son propriétaire. Celui-ci se fait d’ailleurs appelé “Sultan” et c’est à lui que l’on doit l’interdiction de porter des Crocs sur son territoire.

L’origine de cette décision

Si celle-ci est en partie d’origine esthétique, il s’agit surtout d’une question de santé. Non seulement, pour Randy Williams, les Crocs ne soutiennent pas correctement les pieds, mais en plus elles laisseraient passer à travers ses petits trous des objets pouvant, à terme, blesser les pieds. Leur niveau d’instabilité élevé augmente avec les conditions météo (de plus en plus dangereux si ces dernières sont mauvaises) et le risque de chute aussi. C’est pour cet ensemble de raisons que les Crocs ont été interdites en Slowjamasta, histoire de protéger la santé publique. Vous savez tout désormais!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires