Ce restaurant britannique offre des sacs de nourriture aux sans-abris
“Quelle est la logique à jeter de la nourriture quand certains ont faim?” Par ces mots, le Bosu Body Bar justifie son initiative pleine de générosité. Plutôt que de mettre à la poubelle ses invendus, l’enseigne de restauration rapide healthy située à Manchester a choisi de les distribuer aux démunis des alentours.
“Partage.” “Mange-moi.” “Profitez-en.” Des petits mots laissés sur des sacs en papier dans la rue, tous les soirs après la fermeture. Un choix aussi humain qu’engagé des patrons du Bosu Body Bar pour lutter contre le gaspillage et surtout la pauvreté. Dans un récent post partagé sur Facebook, Sarah et Michael Beck, frères et soeurs et propriétaires du restaurant, incitaient toute personne “croisant la route d’un individu dans le besoin, à Manchester ou Didsbury, à le prévenir de la présence de ces sacs contenant un repas.”
Unanimement applaudie, leur action a déjà été relayée par de nombreux médias et le post partagé près de 850 fois. De quoi on l’espère, inspirer une multitude de restaurateurs, britanniques comme internationaux. On s’y met chez nous aussi?
❤️ THE BOSU PROJECT ❤️No one should feel cold and lonely this winter, no one should feel hungry.That's why we are...
Posted by Bosu Body Bar on Sunday, October 22, 2017
❤️ THE BOSU PROJECT ❤️ When we close the doors for the day, we promise to leave bags outside full of tasty food.. If you...
Posted by Bosu Body Bar on Wednesday, October 18, 2017
https://twitter.com/SevenStarNews/status/922404620701487104
D’autres projets généreux:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici