Ce village qui a inspiré ““La Reine des Neiges”” est envahi par des instagrammeurs
Le petit village autrichien de Hallstatt est pris d’assaut pour les instagrammeurs. La raison? Le lieu a inspiré le royaume d’Arendelle pour le film d’animation la Reine des Neiges!
Voici une publicité dont cette petite bourgade autrichienne, située dans la région alpine du Salzkammergut, se serait bien passée. En effet, depuis qu’il a été dévoilé que ce village avait inspiré le royaume d’Arendelle dans La Reine des Neiges, il est littéralement envahi par des hordes de touristes désireux de récolter quelques “likes” sur les réseaux sociaux.
Selon le Guardian, le village est désormais pris d’assaut par 10.000 touristes par jour, alors que le nombre de ses habitants ne monte qu’à 795. Pour le maire du village, Alexander Scheutz, la situation est insupportable et doit s’arrêter.
Hallstatt est une composante importante de notre histoire culturelle, pas un musée. Nous voulons réduire le nombre de touristes au moins d’un tiers, mais nous n’avons aucun moyen de les arrêter,
a-t-il expliqué dans les lignes de The Times.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
La Reine des Neiges 2: bingo!
Un afflux massif plutôt logique, lorsqu’on sait que La Reine des Neiges 2 est devenu lors de sa septième semaine d’exploitation en salles le film d’animation le plus rentable de tous les temps, dépassant même son premier volet, sorti en 2013 et détrônant du même coup Le Roi Lion. Les aventures d’Elsa ont ainsi déjà rapporté la somme de 1,33 milliard.
Lire aussi:
- On a vu “La reine des neiges 2” et ça nous a rappelé à quel point Elsa aimait chanter.
- Disneyland Paris se transforme en paradis de glace pour la sortie de « La Reine des Neiges 2 »
- « La Reine des Neiges 2 »: découvrez la chanson qui va remplacer « Libérée, délivrée »
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici