Ce week-end, participez à un festival dans la ville mystique de Doel
Ce samedi 16 septembre se déroulera la seconde édition du Doel Festival, un festival qui mêle musique et ambiance brumeuse.
Malgré sa réputation en tant que tel, Doel n’est pas une ville fantôme, et ne l’a jamais été, bien qu’elle ne compte qu’une dizaine d’habitants.
Donner une nouvelle image à la ville
Au fur et à mesure des années, Doel s’est mis à attirer les visiteurs grâce à son espace en plein air chargé de stimuli visuels, “où les couches d’histoire sont lisibles sur les façades des bâtiments encore debout et en constante évolution grâce aux ajouts hebdomadaires de nouveaux graffiti.
C’est alors qu’est née l’idée d’un festival dans ses rues presque désertes. Depuis, nous sommes en contact avec les bars locaux, les entrepreneurs et les habitants, et nous travaillons avec la municipalité de Beveren pour conceptualiser un festival de musique.
explique l’organisation du Doel Festival, ce festival électro conceptuel qui souhaite redynamiser la ville. “Compte tenu de l’histoire de Doel, nous souhaitons créer des ponts entre toutes les parties et travailler sur une image positive de la ville, afin de lever ce voile fantomatique et de célébrer sa pérennité. Chaque année, le festival reversera un pourcentage de ses recettes à une organisation à but non lucratif désignée en l’honneur de la reconstruction de Doel, de sorte que l’achat d’un billet aura un impact direct sur son avenir.”
Une line-up d’enfer
De midi à 1h du matin, des artistes défileront sur cinq scènes différentes. JulioJulio, Mandanda, Alfred Anders, Mayell, Otis, Sugar Free, JASSS, Zouzibabe… Les découvertes seront nombreuses, et nous feront vibrer au rythme de sons divers toute la journée et toute la nuit. L’univers urbain empreint de nostalgie de cette ville dystopique offre un spectacle et une ambiance à ne pas manquer.
Retrouvez toutes les informations pratiques (adresse, tickets, line-up complète…) directement par ici!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici