Un célèbre artiste enrichit le parcours street art bruxellois
Ce mois-ci, le parcours street art de Bruxelles accueillera une œuvre d’envergure avec la création d’une fresque inédite signée par l’artiste mondialement connu Vhils.
Le Parcours Street Art fait de Bruxelles une ville où l’art se dévoile à chaque coin de rue, où les murs deviennent des tableaux et où les quartiers se parent d’œuvres d’art. D’ici fin juin, le Parcours s’enrichira d’une oeuvre de Vhils, artiste qui fera également l’objet d’une exposition de 6 mois au Mima.
Lire aussi: ON A VU: “Fashion Moves” l’expo gratuite qui mêle danse et mode à Bruxelles
Bruxelles, une ville culturelle
À deux pas de la Monnaie, en plein centre-ville, le street artiste star et son équipe ont entamé le processus de création la semaine du 17 juin pour une inauguration officielle prévue le 26 juin à 10h. “Vhils est un artiste portugais internationalement reconnu. Je me réjouis de voir son travail laisser une empreinte dans les rues de Bruxelles.
Sa fresque offre une puissante incarnation de l’art urbain rendant hommage à la Révolution des Œillets. Elle constitue une piqûre de rappel pour une société démocratique, inclusive et égalitaire.
explique l’Échevine de la Culture de la Ville de Bruxelles. “En accueillant cette œuvre dans l’espace public, Bruxelles réaffirme ces valeurs aux yeux de toustes. »
Plus que jamais, Bruxelles se positionne comme un espace artistique immersif, libre, ouvert à tous∙tes et gratuit qui fait écho à une volonté politique de rendre la culture accessible, dynamique et démocratique pour tous les publics.
Une oeuvre qui porte à la réflexion
L’oeuvre de Vhils rappelle en clin d’œil l’œillet de la révolution. Il nous suggère de réfléchir aux valeurs qui ont guidé cette révolution pacifique afin de construire une société plus inclusive. La création de ce mur pendant le montage de l’exposition du MIMA n’est pas une coïncidence : le projet incarne le concept du rez-de-chaussée de l’exposition, où l’histoire locale et les récits des habitant·e·s sont gravés sur le mur, créant ainsi un dialogue permanent entre la ville et ses citoyen·ne·s.
L’oeuvre est impressionnante et a de quoi filer la chair de poule! Il sera possible de l’admirer à la Plaine de jeu Leopold, 1000 Bruxelles à partir du 26 juin.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici