Âgé de 83 ans, le couturier italien Roberto Cavalli est décédé ce vendredi 12 avril, à Florence, sa ville natale.
Roberto Cavalli a succombé à une maladie contre laquelle il luttait depuis des années.
Lire aussi: Rihanna remet au goût du jour une tendance qui ne fait pas l’unanimité
Un créateur dans l’excentricité
Le couturier italien était surtout célèbre pour son style unique, marqué par des imprimés léopards et des tissus légers, laissant apparaître la peau. Adoptées par Brigitte Bardot dans les années 1970, ses créations ont fini par conquérir le monde du luxe, attirant le regard de nombreuses stars de la nouvelle génération ensuite, à l’instar de Kim Kardashian, ou encore Jennifer Lopez. Roberto Cavalli n’a d’ailleurs pas toujours fait l’unanimité, mais cela ne l’a jamais empêché d’affirmer ses goûts. Cuirs stretch imprimés et jeans délavés au rendez-vous, il a toujours mis en avant le spectaculaire lors de ses défilés.
Cher Roberto, tu n’es peut-être plus physiquement parmi nous, mais je sais que ton esprit m’accompagnera toujours. C’est le plus grand honneur de ma carrière que de travailler sous votre héritage et de créer pour la marque que vous avez fondée avec une telle vision et un tel style.
a déclaré Fausto Puglisi, directeur de la création de Roberto Cavalli depuis octobre 2020. “Repose en paix, tu nous manqueras et tu es aimé par tant de gens que ton nom continuera d’être une source d’inspiration pour les autres, et surtout pour moi.”
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici