Célibataire? 5 musées organisent un blind date pour la Saint-Valentin
Pour la Saint-Valentin, cinq musées belges s’improvisent Cupidon et proposent aux célibataires d’obtenir un date pour le moins original. L’occasion de rencontrer quelqu’un avec les mêmes centres d’intérêt et pourquoi pas l’âme soeur?
Avis aux célibataires
Le Musée Hergé, le KANAL-Centre Pompidou, le Château de Seneffe, le MAS et le MIM en collaboration avec museumPASSmusées organisent des “blind dates” au musée à l’occasion de la Saint-Valentin. Si vous êtes célibataire, que vous avez envie de faire des rencontres et que vous aimez les musées, cet évènement est tout simplement fait pour vous!
Lire aussi: BON PLAN: un pass unique pour visiter gratos les musées belges
Concrètement, 10 personnes auront l’opportunité d’avoir un date dans l’un des cinq musées participants, le 16 février prochain. Pour tenter de gagner une place, il suffit de s’inscrire en indiquant ses préférences. Les 10 heureux gagnants profiteront d’un verre au musée et rentreront à la maison avec un goodiebag… et peut-être des papillons dans le ventre ? Pour participer, c’est par ici.
Pour la Saint-Valentin, rencontrez quelqu’un qui possède au moins une qualité... il/elle aime les musées.
Les 5 rendez-vous en détail:
Le Musée Hergé pour Dupond et Dupont (Louvain-la-Neuve)
C’est à l’adresse de Tintin, Rue du Labrador 26, que vous avez rendez-vous pour une immersion dans l’univers magique du plus célèbre des dessinateurs belges, Hergé. Tintin vous emmène en tour du monde dans ce musée à la scénographie déroutante, basée sur les 24 aventures du légendaire héros de papier. Vous avez décroché la lune avec votre rencontre (cf. album 16) ? Célébrez la découverte avec un verre de pétillant au Petit Vingtième (offert par le restaurant du musée) !
Photo: Nicolas Borel – Atelier Christian de Portzamparc – © Hergé / Moulinsart 2018
KANAL – Centre Pompidou pour de l’art dans un garage (Bruxelles)
Une définition bien réductrice pour une expérience extraordinaire, puisqu’il ne s’agit pas de n’importe quel art (artistes belges pointus et prestigieuses collections du Centre Pompidou) ni de n’importe quel garage (la cathédrale Citroën de verre et d’acier). Brisez la glace en parlant art (tout est permis sauf “j’apprécie la dimension transcendante de cette œuvre immersive”), déambulez à travers cet espace impressionnant de 35.000 m², et finissez en beauté avec une boisson de votre choix au bar (offerte par l’institution).
Le Château de Seneffe pour une escapade XVIIIe (Seneffe)
Le temps d’un après-midi, goûtez à la vie de château à deux dans cette somptueuse demeure du XVIIIe siècle près de La Louvière, qui abrite le musée de l’orfèvrerie de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’expo du moment vous fait découvrir les bijoux contemporains de Bernard François. Élément indispensable de votre rendez-vous s’il fait aussi chaud à l’extérieur que dans votre cœur : une balade dans le parc. Même par temps glacial, en fait, puisque vous pouvez vous réchauffer au Salon des Saveurs avec une tasse de chocolat chaud à l’ancienne (offert par le musée).
Le MAS pour (s’)en mettre plein la vue (Anvers)
Le MAS ravira les amateurs d’architecture et de vues panoramiques. Sur sa terrasse, Anvers s’offre à vous comme l’Océan Atlantique à Rose et Jack sur la proue du Titanic. Profitez ensemble du dernier week-end de l’exposition “Instinct”, avec sa présentation insolite de 300 objets du monde animal. Autre recommandation, perdez-vous parmi les 180.000 artefacts du dépôt du 2e étage… mais pas trop longtemps : un verre de cava et un dessert vous attendent au rez-de-chaussée (offerts par le café STORM du musée).
Le mim pour une rencontre sans fausse note (Bruxelles)
L’adresse rêvée pour les duos qui aiment voir et écouter : le musée des instruments de musique à Bruxelles. Depuis 2000, le mim est installé dans le plus majestueux des écrins Art Nouveau, l’ancien magasin Old England. Naviguez parmi des centaines d’instruments et épatez votre rencart avec votre connaissance de l’histoire de la musique. Sans exposer les lacunes de l’autre, quoique... Qui aime bien, Satie bien ! Terminez votre visite au dernier étage pour déguster un verre de cava avec vue sur Bruxelles (offert par le restaurant du musée).
[td_smart_list_end]
P.S. vous avez jusqu’au 6 février pour vous inscrire!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici