Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Céline Dion: le coût des obsèques de René fait polémique

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste
Le 14 janvier dernier, on apprenait le décès de René Angélil, l'imprésario et époux de Céline Dion. Les funérailles nationales auraient finalement coûté dix fois plus cher que prévu. Ce qui ne plaît pas au gouvernement québécois. 

700.000 dollars canadiens, soit l'équivalent de 475.000 euros. C'est le prix qu'auraient coûté les funérailles de René Angélil selon la radio montréalaises 98,5 FM. Pour rappel, elles s'étaient tenues en grande pompe fin janvier 2016 à la basilique Notre Dame du Vieux Montréral. De nombreux artistes et politiciens étaient présents, ainsi qu'un important dispositif de sécurité.

 

Un prix 10 fois plus élevé que prévu

Le coût des obsèques était censé être entièrement assuré par le gouvernement québécois. Sauf que ce dernier aurait été très surpris en découvrant la note très très salée de Production Feeling, la société de production qui a pris l'organisation de l'enterrement en main. Ce prix serait dix fois plus élevé que les autres funérailles nationales qui ont déjà été organisées pour d'autres célébrités québécoises. L'état québécois compte bien s'en tenir à ce qu'il paye habituellement, c'est-à-dire une somme de 45 à 75.000 dollars.  

 

Nos articles sur Céline Dion:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires