Vous aimez votre chat (à la folie même !) et vous ne voulez que son bonheur ? Alors connaissiez-vous ces trois gestes qui risquent fort de rendre très triste votre petite boule de poils préférée ? Les voici!
Publiée sur la chaîne de cat lovers @MayMawPet, cette courte vidéo de moins d’une minute dévoile les trois gestes qui blessent le plus votre petit animal (parfois même sans le savoir). Et rassurez-vous, si vous êtes coupable d’un de ces trois gestes (ou de tous), il est toujours possible de rectifier le tir!
Lire aussi: Comment dire « je t’aime » à son chat en un seul geste.
Ne pas laisser votre chat dormir avec vous la nuit
“Dans la vie d’un chat, il a toujours besoin d’un partenaire câlin. Cela comprend d’être autorisé à entrer dans votre chambre la nuit et à dormir à côté de vous” explique la créatrice MayMawPet. Il faut toutefois signaler que tous les chats ne sont pas forcément les mêmes, si vous vous occupez d’un petit chat qui ne présente aucune envie de dormir collé contre vous: ne le forcez pas. Respectez toujours les envies et les limites de votre animal. Si en revanche, à la seconde où vous soulevez vos couvertures, votre chat rapplique à toute vitesse pour une bonne séance de câlins bien au chauds: profitez-en!
Ignorer leur demande de jeu
“Les chats peuvent sembler indépendants, mais ils nécessitent beaucoup d’attention, en particulier de la part de la seule personne qu’ils aiment. Le manque d’interaction, surtout quand il s’agit de jouer avec eux avec leurs jouets préférés, leur fait penser que vous ne les aimez plus” prévient-elle.
Accorder de l’attention à un autre chat devant eux
“Votre chat vous veut vous et juste vous, c’est pourquoi en général ils montrent de l’agressivité envers le nouveau chat venu dans votre foyer. Cela ne signifie pas que vous ne devriez avoir qu’un seul chat dans votre vie. Quand vous adoptez un nouveau chat, assurez-vous d’accorder beaucoup d’attention à votre ancien chat (en lui montrant ainsi que oui, évidemment, vous l’aimez toujours)” recommande-t-elle.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire: couvrir d’amour votre félin miniature en obéissant à la moindre de ses demandes, en dépit de vos envies, parce que c’est un peu ça, être un cat parent (mais on ne voudrait pas qu’il en soit autrement).
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici