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© Tony Trott

Ces mannequins ““plus size”” détournent la pub’ de Calvin Klein

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Les hommes “plus size” ont eux aussi le droit d’être représentés dans le monde de la mode. Pour le prouver, une bande de mecs regroupés sous le hashtag #wearebigandtall ont recréé les publicités Calvin Klein. Le mouvement Body Positive s’adresse à tout le monde.

Le Body Positive chez les mecs


C’est peut-être l’une des rares fois où les femmes sont en avance par rapport aux mecs... Sur les podiums, dans les magazines, sur les réseaux sociaux, il y a de plus en plus (pas encore assez) de mannequins “grande taille”. Petit à petit, les standards de beauté changent mais il est vrai que les choses avance plus du côté de la gente féminine que masculine. Car, après réflexion, a-t-on déjà vu une publicité avec des mannequins mecs plus size? Pas sûr, pourtant, ils existent bien évidemment. C’est pour affirmer leur existence et prouver qu’eux aussi, ils sont stylés que Darnel Ghramm a eu l’idée de recréer la campagne de Calvin Klein. Rappelez-vous, en décembre 2017, des stars américaines dont A$ap Rocky, Solange Knowles, le clan Kardashian ou encore Millie Bobby Brown posaient pour la marque de prêt à porter. Problème? Dans ce beau panel, il n’y avait pas une personne “de grande taille”. 

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Les publicités Calvin Klein détournées


Regroupés sous la hashtag #werabigandtall soit en français, #noussommesgrandsetforts, plusieurs mannequins “grande taille” ont reproduit à l’identique la campagne de Calvin Klein. “J’ai décidé de réunir quelques “plus” mâles de différentes origines, poids, tailles et formes pour répondre à ces questions et recréer le shoot ‘Plus Size Male’ que Calvin Klein a raté. Nous EXISTONS et nous sommes constitués de beaucoup de choses différentes. Qu’on soit grand, fort ou simplement en dehors des standards de beauté, nous sommes tous beaux et dignes” écrit Darnel Ghramm sur Instagram.

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