Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

C’est enfin prouvé: les femmes conduisent mieux que les hommes!

Ce 8 mars se déroule la Journée Internationale de la Femme. L’occasion de revenir sur un cliché misogyne mondialement connu :  celui selon lequel les femmes ne seraient pas de bonnes conductrices. Une récente étude vient heureusement de contredire ce dernier et inverse même la tendance!


Combien de fois n’a-t-on pas entendu dans une bouche masculine lorsqu’une voiture grillait un stop ou coupait la route : « Et voilà, encore une femme au volant »?  Mais fini désormais les stéréotypes. Selon une enquête réalisée par Mercedes Benz, les hommes causeraient plus d’accidents sur les routes que les femmes. En effet, 35% de ces derniers ont affirmé avoir connu au moins deux accidents dans leur vie, contre 19% chez les femmes. Et pas moins de 28 % des femmes belges n’ont jamais eu d’accident de la route, alors que du côté des garçons, ils ne sont que 21%. Et ce n’est pas tout, puisque deux fois plus d’entre eux avouent s’être presque endormis en roulant.

Un manque d’assurance...


Les femmes seraient donc plus vigilantes et prudentes au volant. Par contre elles semblent ne pas croire suffisamment en elles. En effet 39% disent moins bien se garer que les hommes. Et 18% affirment même que nos comparses masculins conduisent mieux. Vu ces statistiques encourageantes, on cesse de s’avouer enfin vaincue et on reprend confiance en soi #GirlPower !

A lire également: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires