Cet aéroport utilise des chiens pour aider ceux qui ont peur en avion
Si vous avez peur en avion, ceci devrait vous intéresser: à l’aéroport de Southampton, des chiens sont engagés pour apporter du réconfort aux aérophobiques.
L’aéroport anglais de Southampton a eu la bonne idée d’employer des boules de poils pour aider ceux qui ont peur de l’avion. Concrètement, les chiens patrouillent les terminaux une fois par semaine, pour apporter du réconfort aux personnes stressées de s’envoler et pour stimuler le bonheur général des voyageurs. Car, c’est prouvé: le simple fait de caresser un chien permettrait de ralentir le rythme cardiaque d’une personne et réduire sa tension artérielle. Il s’agit de chiens de l’association caritative Therapy Dogs Nationwide (TND).
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
En 2018, l’aéroport de Aberdeen International (Écosse) a été le premier à adopter cette thérapie, en engageant un groupe de 14 chiens. Et en 2014 déjà, British Airways avait eu l’idée de diffuser des vidéos de chiens et de chats pour relaxer ses passagers. Mais en règle générale, ce n’est pas la première fois que l’Angleterre utilise la thérapie assistée par animal (AAT). En effet, des chiens sont par exemple souvent envoyés dans des écoles, des maisons de repos, des universités ou des hôpitaux.
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici