Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Cette maman fait le buzz avec sa vision de la perfection parentale

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

À l’occasion de la fête des Mères célébrée ce dimanche 26 mai en France, une maman a décidé de partager sur Facebook sa vision de la perfection parentale. Un message qui est surtout une belle déclaration d’amour à toutes les mamans.


“À toi qui...” ce sont par ces mots que le discours d’une maman posté dimanche 26 mai sur la page Facebook d’Odette & Lulu commence. S’ensuivent de nombreux exemples qui révèlent le quotidien d’une maman, les choses que toutes les mères font sans dire parce que règne sur notre société une pression parentale permanente. “À toi qui as déjà donné un Happy Meal au lieu de préparer un repas frais du marché. À toi qui as déjà mis 2 fois de suite les mêmes chaussettes à ton enfant parce qu’à 3 ans on sent pas des pieds. À toi qui...”

Lire aussi: FAUT QU’ON PARLE: ce que ça change vraiment de devenir maman

En quelques heures, la publication où les exemples s’enchainent est devenue virale. Plus de 26 mille personnes ont aimé le post, plus de 25 mille personnes ont partagé la publication et plus de 7 mille personnes ont réagi. En commentaires, on retrouve principalement des mamans qui rajoutent des exemples de “à toi qui...” Preuve qu’il est peut-être temps d’arrêter avec cette perfection parentale et simplement féliciter plus souvent toutes les mamans pour tout ce qu’elles font.

A toi qui as déjà déposé ton enfant à la crèche avec un petit coup de Doliprane alors qu'il avait 38,5°C. A toi qui as...

Posted by Odette & Lulu on Sunday, May 26, 2019


 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires