Sur son compte Instagram, Liam Di Benedetto, star de la téléréalité et influenceuse française, a annoncé le décès de son fils Jude âgé de 1 mois.
Suivie par plus de 681k d’abonné·e·s sur son compte Instagram, Liam Di Benedetto qui s’est fait connaître en participant à la saison 6 des Marseillais et qui a également participé à la saison 11 des Anges de la télé-réalité, est en deuil. La jeune maman qui avait donné naissance à ses jumeaux le 21 juin dernier fait face à un terrible drame puisque son fils Jude alors âgé d’à peine un mois s’est éteint de façon soudaine et inexpliquée.
C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre fils tant aimé Jude.
Un bébé conçu en prison
Au début du mois de novembre 2023, Liam Di Benedetto avait déjà dû faire face à un terrible événement lorsque son mari, Christophe Dicranian, avait été arrêté pour des faits de trafic de drogues. Ce dernier avait alors écopé d’une peine de 12 ans d’emprisonnement, d’une amende de 50 000 euros et d’une interdiction de pouvoir gérer son entreprise pendant une période de cinq ans. Cette épreuve n’a pourtant pas empêché l’influenceuse de tomber à nouveau enceinte et de partager l’heureuse nouvelle à sa communauté en février 2023. Face aux critiques, Liam Di Benedetto avait confié dans une story Instagram “Je suis enceinte et peu importe où il a été fait, ça reste un bébé. Je n’aime pas ce terme, bébé parloir. C’est un bébé d’amour quand même, ça ne change rien pour nous”. Quelques mois plus tard, le 21 juin dernier, Liam Di Benetto a donné naissance à ses jumeaux Jude et Léroy. Déjà maman de deux petites filles, elle avait annoncé avec fierté l’arrivée de ses deux garçons venus agrandir la famille.
Le deuil d’une jeune maman
Alors que l’accouchement et les premières semaines de vie semblaient s’être passés sans encombre, c’est le 10 août dernier que l’influenceuse a bouleversé son audience. Avec comme seule image un fond noir, Liam Di Benedetto a annoncé l’innommable à ses abonné·e·s. Dans un texte sobre dont on devine la douleur et le chagrin, la jeune maman de 30 ans écrit “Je n’ai pas les mots, car il n’y a pas de mots pour vous décrire la tristesse dans laquelle nous sommes.“
La mort subite du nourrisson
Ne donnant pas d’avantage d’explications concernant les circonstances du décès de son petit garçon, elle ajoute et termine en disant que “la mort subite du nourrisson touche chaque année, en France, entre 250 et 350 bébés. Dans 75 % des cas, ces bébés ont moins de six mois.“ En Belgique, le nombre de décès d’enfants de moins d’un an s’élevait à 359 en 2021*. Sur son site, le Groupe Santé CHC rappelle que “la mort subite du nourrisson reste la cause principale de décès des enfants entre un mois et un an dans notre pays. Les décès interviennent le plus souvent quand l’enfant dort, entre le 2e et le 6e mois qui suivent la naissance. Plus l’enfant grandit, plus le risque diminue.“ Pour diminuer les risques de la mort subite du nourrisson, les parents peuvent mettre certaines choses en place. L’ONE partage une brochure accessible gratuitement qui explique les gestes simples et quotidiens pouvant aider à diminuer le risque de mort subite du nourrisson.
*source: Belgiqueenbonnesante.be.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici