Les races de chat se valent-elles toutes aux yeux des professionnels? Pas si vous demandez l’avis de ben.the.vet, un vétérinaire britannique qui partage des vidéos à succès sur TikTok.
Et vient de révéler les quatre races de chat qu’il n’adopterait jamais. Pas tant parce que les félins en question sont insupportables, mais bien basé sur son expertise en tant que vétérinaire ainsi que sur l’opinion qu’il s’est forgée à force de croiser des matous dans son cabinet.
Alors, les quatre races de chat qu’un vétérinaire n’accueillerait jamais à la maison?
Les chats du Bengale
“Ils sont très beaux, leur fourrure est superbe, je comprends vraiment pourquoi les gens craquent, mais la race est un hybride de chat domestique et sauvage, et cela se marque vraiment dans leur comportement. Non seulement ils sont assez sauvages, mais ils peuvent même se montrer agressifs en prime. Sans compter qu’ils sont extrêmement intelligents et ont besoin d’un niveau de stimulation que la plupart des foyers ne peuvent pas leur fournir”.
Les Sphynx
“Je n’ai rien contre eux ni rien à leur reprocher professionnellement, mais je préfère câliner un matou poilu”.
Lire aussi: 10 informations importantes avant d’adopter un Sphynx
Les Scottish Folds
“Pour qu’ils aient leur apparence distinctive, on fait se reproduire entre eux des spécimens qui ont des soucis de cartilage, ce qui fait qu’adultes, ils ont des problèmes d’arthrose douloureux, et ce, dès leur plus jeune âge”.
Les chats persans
“Leurs visages aplatis sont à l’origine d’une myriade de problèmes de santé. Ils ont autant de mal à respirer que des races de chien comme le bouledogue anglais ou le carlin. En outre, ils ont une propension à développer des problèmes cardiaques et dentaires: ils sont un peu une catastrophe santé sur pattes”.
Et sinon, tant qu’on parle de boules de poils...
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici