Passez une nuit digne d’un conte de fées au Château de Mirwart
Après quatre ans de travaux, le Château de Mirwart, fraîchement rénové, a rouvert ses portes pour le plus grand bonheur de celles et ceux qui croient dur comme fer aux contes de fées et qui sont à la recherche d’une parenthèse enchantée en Belgique.
Que vous soyez à la recherche d’une escapade insolite pour les Fêtes ou en quête d’une soirée romantique hors du temps, prenez la direction du Château de Mirwart. Cette immense bâtisse, située à Saint-Hubert, en province du Luxembourg (à 1h30 de route environ de Bruxelles), a été érigée au sommet d’un rocher qui surplombe plus de 1350 hectares de forêts.
Durant quatre ans, le château a subi d’importantes rénovations afin de satisfaire un public qui aime l’alliance du neuf et de l’ancien.
Construit, puis détruit, le château, tel qu’on le connaît aujourd’hui, a été bâti entre 1706 et 1734. Soucieux du détail, ses nouveaux propriétaires – une famille d’architectes – ont pris soin de reproduire à l’identique les moulures aux plafonds et les fresques d’époque qui décorent toujours les lieux.
Aujourd’hui, l’établissement dispose de vingt chambres, toutes plus somptueuses les unes que les autres. Si vous venez en famille ou entre amis, il est possible de louer un cottage, installé dans les anciennes écuries, ou d’installer ses quartiers dans la Tour de Dinant, ancienne tour défensive du château. Les couples préfèreront s’offrir une nuit romantique dans l’une des suites dont la décoration a été imaginée en fonction des saisons et de l’éclairage naturel des pièces selon la période de l’année. Magique!
Bois, cuir, pierre naturelle, marbre, tous les matériaux utilisés donnent une atmosphère sereine et paisible aux chambres. Les équipements sont modernes, l’ambiance est chaleureuse et les immenses fenêtres offrent toutes des vues à couper le souffle sur la nature environnante. Dans quelques temps, le château ouvrira aussi son centre de bien-être.
Dîner gastronomique
Pour prolonger le conte de fées, il est possible de réserver une table au restaurant gastronomique de l’établissement, où le chef Pajtim Bajrami, cuisine des mets de saison raffinés. Le menu, proposé en 5,6 ou 7 services, permet de découvrir sa cuisine savoureuse dans son ensemble.
Noël au Château
Pour les Fêtes, le château propose des packages “Noël” ou “Nouvel An” qui vous permettront de découvrir les lieux et les délicieux mets du restaurant. Le petit-déjeuner peut aussi être servi en chambre.
Que faire dans les environs?
La région regorge d’endroits fabuleux, à découvrir d’urgence si vous passez le week-end au Château de Mirwart. Si vous désirez vous perdre dans le domaine provincial de Mirwart, il existe quatre promenades balisées, dont un parcours didactique (de 4 à 12 km), au départ des étangs, situés en contrebas du château.
Richard Mignolet, qui a fondé Ardenne Plaisir, propose aussi un tas d’activités pour découvrir les environs: des balades guidées, lors desquelles vous pourrez vous arrêter pour un pique-nique à base de spécialités locales, la découverte du brame du cerf en forêt, des promenades à cheval et même une chasse à la sorcière, qui, une fois que vous l’aurez trouvée, vous racontera les légendes des forêts ardennaises et vous présentera des créatures terrifiantes. Amusement garanti pour petit·e·s et grand·e·s!
Pour réserver une nuitée au Château de Mirwart, c’est par ici.
Plus d’expéditions insolites en Belgique:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici