Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Christina Grimmie, 22 ans, a été assassinée

Christina Grimmie, ancienne candidate de « The Voice » aux Etats-Unis, a été assassinée vendredi soir alors qu’elle signait des autographes après s​on concert à Orlando.

Un concert qui tourne mal

 

L'événement tragique s'est déroulé vendredi soir, alors que Christina Grimmie avait convié ses fans, via son compte Twitter, à venir assister à un concert avec le groupe Before You Exit au Plaza Live d'Orlando. 

Après le show, la jeune femme est restée afin de signer des autographes quand un homme s'est approché d'elle et lui a tiré dessus. Le frère de la chanteuse s'est alors précipité sur l'agresseur qui a tiré une nouvelle balle et s'est donné la mort. L'artiste a quant à elle été transportée directement au centre médical régional d'Orlando avant de succomber à ses blessures, comme l'a indiqué la police d'Orlando sur son compte Twitter : «C'est avec un profond regret que nous confirmons que Christina Grimmie, @TheRealGrimmie, est décédée ».

L'homme, qui était en possession de deux armes, n'a toujours pas été identifié et les raisons de son agression sont encore inconnues.

 

Star de Youtube et de The Voice

 

La chanteuse était connue pour ses covers qu'elle postait régulièrement sur Youtube ainsi que pour son passage dans la 6ème édition de "The Voice USA".

Adam Levine, qui était d'ailleurs membre du jury et son coach dans l'émission, a posté une photo avec la jeune femme sur son compte Instagram en ajoutant qu'il se sentait "triste, choqué et paumé".

 

#RIPChristina

 

D'autres fans ont également réagi par rapport à la triste nouvelle en postant des extraits de chanson de l'artiste. Le hashtag #RIPChristina a également fait son apparition et a déjà été partagé plus de 700.000 fois sur Twitter.

 

Un problème récurrent aux Etats-Unis

 

Le meurtre de Christina vient s'ajouter à une longue liste qui répertorie les violences par armes à feu aux USA. Le site Gunviolencearchive a d'ailleurs révélé des chiffres interpellants : depuis début 2016, près de 5800 personnes sont décédées par armes à feu dans le pays et plus de 23000 incidents impliquant ce type d'armes ont été enregistrés

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires