Le club C12 interdit les appareils photos et les flashs
Le C12, club bruxellois, a décidé de prendre une mesure radicale, s’inspirant des plus grandes discothèques de Berlin notamment: interdire les photos en son sein!
Le C12, le club de nuit installé dans la rue du Marché aux Herbes, a révélé avoir pris une mesure radicale pour faire de sa discothèque un lieu encore plus “safe“. Une mesure déjà prise depuis plusieurs années dans les clubs berlinois: les dirigeants ont décidé d’interdire les appareils photos, les téléphones et les flashs. Une décision prise en vue d’un objectif: faire en sorte que les clubbeurs se sentent le plus libre possible, qu’ils puissent “se comporter, danser, s’habiller comme ils le souhaitent”, expliquant par ailleurs que “la lentille d’un appareil photo sur un smartphone peut devenir un obstacle dans la création de cette atmosphère, que ce soit pour le photographe ou son sujet. Nous aimerions voir chaque nuit comme une expérience vécue par tout le monde et sur le moment, au lieu de ramener le monde extérieur dans le club”.
Un autocollant sur les smartphones
Depuis vendredi dernier — le 24 février — il est donc interdit de faire des photos, même avec son téléphone, raison pour laquelle la discothèque a décidé de placer des autocollants opaques sur les lentilles des smartphones. Le C12 a tout de même précisé qu’un·e photographe sera mandaté pour immortaliser la soirée. “Si vous n’êtes pas content d’une photo que nous avons utilisée, merci de nous contacter”, note le C12. Une mesure qui confirme la volonté du club de mettre le bien-être de ses client·e·s en priorité, en préservant leur liberté autant que leur sécurité.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici