Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Coca-Cola va lancer sa première boisson alcoolisée

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Cette annonce sonne un peu comme une révolution. Après avoir trôné pendant 125 ans sur le monde des sodas, Coca-Cola compte se lancer sur le marché des spiritueux. Une première boisson alcoolisée signée Coca-Cola sera prochainement dispo au Japon.

Une nouvelle stratégie chez Coca-Cola


En effet, il faudra malheureusement faire le voyage jusqu’au Japon pour goûter la première boisson alcoolisée de Coca-Cola. C’est un spiritueux en canette intitulé “Chu-Hi” que la société de boissons gazeuses est sur le point de commercialiser. Concrètement, ce spiritueux s’inspire tout droit d’une boisson japonaise du même nom, composée d’eau pétillante, d’eau-de-vie shōchū (un alcool local prisé des Japonais). La boisson sera aromatisée aux fruits (citron, litchi, kiwi ou fraise…) et le taux d’alcool ne devrait pas dépasser 3 à 9 degrés.

Lire aussi: Coca-Cola lance une nouvelle boisson bio et faible en calories

“Une expérimentation modeste”


Ce sont les termes employés par Coca-Cola pour définir le lancement de cette nouvelle boisson qui devrait arriver en magasin cette année au Japon. Mais cela reste tout de même une révolution dans le parcours de Coca-Cola qui n’a jusqu’à présent jamais proposé de boissons alcoolisées. Enfin si, une fois. En 1970, Coca-Cola s’était lancé dans la vente de vin en canettes mais cette tentative fut un véritable échec. Dans tous les cas, comme l’annonce Coca-Cola dans un article: “Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons d’atteindre et de plaire aux consommateurs, et une grande partie de cela est de leur présenter de nouveaux produits que nous pensons qu’ils vont adorer.” Il reste donc à voir le succès de cette nouvelle boisson...

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires