Ce coffret LEGO ““Hocus Pocus”” imaginé par une jeune Belge est désormais commercialisé
La marque LEGO vient de dévoiler un tout nouveau set inspiré du film culte « Hocus Pocus », à l’occasion de la sortie prochaine d’un troisième volet. Un nouveau coffret très spécial puisqu’il a été conçu par une fan belge.
Grâce à la plateforme LEGO Ideas, tout le monde peut tenter de devenir un concepteur LEGO en proposant son idée de set sur le portail en ligne. Il suffit d’expliquer les lignes directrices de votre projet, de le construire avec des briques Lego et d’envoyer les photos sur la plateforme ensuite, si vous obtenez assez de votes, votre projet sera peut-être choisi par la marque pour être commercialisé. C’est exactement ce qui est arrivé à Amber Veyt, une jeune Belge de 26 ans, fan de LEGO et de « Hocus Pocus » qui a proposé à deux reprises un set inspiré du film. La seconde tentative était la bonne puisque son coffret LEGO est commercialisé dans toutes les boutiques de l’enseigne depuis le 4 juillet dernier. Elle explique dans un entretien auprès de Lego :
J’ai toujours été une grande fan de Hocus Pocus. Je le regarde littéralement chaque année et j’avais déjà soumis un design Hocus Pocus qui avait atteint 10 000 votes. Mais j’ai amélioré mon idée et l’ai rendue plus jouable. J’ai ajouté de nouvelles techniques et j’ai pensé qu’elle méritait une seconde chance.
Lire aussi : Cette femme a recréé la maison originale de la famille Addams (et le résultat est hallucinant)
Dans ce fameux set Hocus Pocus composé de 2316 pièces, vous pouvez construire le manoir des Sœurs Sanderson en recréant la décoration intérieure au détail près. Vous aurez également à votre disposition les mini-figurines de Winifred, Mary et Sarah, ainsi que celles de Max, Dani et Allison. Sans oublier, l’adorable chat noir Thackery Binx.
Pour un dernier clin d’œil au film, le manoir peut devenir un musée dédié aux trois sorcières en ajoutant la plaque d’information, la caisse enregistreuse et la barrière.
Un coffret disponible au prix de 229,99 €, juste ici.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici