Colruyt va (enfin) supprimer ses emballages à usage unique pour les fruits et légumes
Combien de fois ne nous sommes-nous pas fait cette réflexion: quelle aberration de gaspiller autant de plastique au rayon “fruits et légumes” de notre supermarché! Bonne nouvelle, Colruyt a décidé de bannir progressivement les sachets à usage unique.
Cette mesure entrera en vigueur à partir du mois de juin et devrait permettre au groupe d’économiser environ 150 millions de sachets par an.
Une suppression progressive
Dès le 19 juin prochain, 50 premiers magasins commenceront pas supprimer les sachets à usage unique. Cette première vague concerne les 29 Bio-Planet du pays et une vingtaine d’enseignes du groupe Colruyt situées dans les régions de Lier, Courtrai, Mons et Dinant. D’ici fin octobre 2019, cette mesure sera étendue sur l’ensemble des magasins.
Des sacs réutilisables
Pour remplacer les sachets à usage unique, Colruyt va sortir un nouveau modèle de sac réutilisable transparent et lavable en machine qui pourra supporter un poids allant jusqu’à 4 kilos. Un petit pas contre le plastique qui, on l’espère, sera suivi par tous les supermarchés.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici