Les patrons de X et de Threads pourraient bien s’affronter dans une cage de MMA, le 26 août prochain. Sur leurs réseaux sociaux respectifs, ils jouent la carte de la provocation.
Imaginez un combat de MMA entre Mark Zuckerberg, le patron de Meta, et Elon Musk, celui de Twitter, récemment rebaptisé X. Cela paraît irréel, et pourtant! Cette rencontre pourrait bien avoir lieu d’ici à la fin du mois d’août.
Lire aussi : THREADS: le nouveau réseau social de Meta rassemble déjà des millions d’utilisateurs
L’info a été lâchée il y a plusieurs semaines par le patron de Tesla lui-même, sur son réseau social, et aujourd’hui, les choses se précisent. Bien que, pour l’heure, on en sache très peu sur l’événement, il pourrait être diffusé en direct sur X, a promis Elon Musk. Ajoutant au passage que les recettes dégagées par la vente des tickets seront reversées à des associations de vétérans.
Tensions
De son côté, le fondateur de Facebook se dit prêt à affronter son adversaire, et suggère la date du 26 août pour le rencontrer. “Il n’a pas confirmé, depuis. Je ne retiens pas mon souffle”, a écrit Mark Zuckerberg sur Threads.
Mais pourquoi un tel combat? Des tensions existent depuis des années entre les deux géants de la tech, notamment concernant leurs visions opposées à propos de l’intelligence artificielle. Celles-ci ont été exacerbées en juin dernier, après le lancement par Meta de Threads, le concurrent direct de X, lequel connaît quelques déboires depuis son rachat par Elon Musk.
Le jeu de la provocation
Musk comme Zuckerberg sont adeptes des arts martiaux, le premier s’entraîne depuis quelques mois au MMA, et le second pratique le jiu-jitsu brésilien.
Depuis l’annonce du combat, les deux patrons ne cessent de se provoquer sur leurs réseaux sociaux respectifs. “Si le combat est court, je gagne. S’il est long, il pourrait gagner grâce à l’endurance. Je suis plus grand que lui, et il y a bien une raison pour laquelle le MMA est divisé en catégories de poids”, a lancé Musk. “Ne devrions-nous pas utiliser une plateforme plus fiable qui permette vraiment de récolter de l’argent pour les bonnes œuvres?”, a interrogé Zuckerberg en réponse à l’annonce de diffusion sur X.
Affaire à suivre…
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici