Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Alt_glaçons
© Getty Images

Comment bien stocker vos glaçons pour ne pas gâcher vos cocktails

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Avec la chaleur estivale, il n’y a rien de mieux qu’un bon cocktail plein de glaçons pour se rafraîchir, à condition de les conserver de la bonne manière dans votre congélateur.

Que vous aimiez les glaçons en forme de billes, aromatisés au citron ou aux agrémentés de fleurs, la même problématique se pose. Vous ne voulez pas que ces derniers ruinent votre boisson en prenant l’odeur des autres aliments contenus dans votre congélateur. Des glaçons saveur poisson ou encore pommes de terre à l’ail, non merci ! Pourtant, c’est le risque si vous avez rempli plusieurs bacs à glaçons pour qu’ils vous durent tout le mois ou plusieurs semaines, car plus le temps passe plus ces derniers s’imprègnent des senteurs qui les entourent. Pour y remédier, plusieurs solutions s’offrent à vous :

Lire aussi : RECETTE: un rafraîchissant mocktail sureau et noix de coco

1) Ne pas trop faire de réserves

Au lieu de remplir plusieurs bacs afin de ne pas avoir à le refaire avant deux ou trois semaines, mais que les glaçons soient altérés par les autres aliments, préférez remplir des bacs régulièrement au fur et à mesure afin que vos petits blocs de glace n’aient pas le temps de capturer leurs odeurs.

2) Acheter un bac avec couvercle

Si vous n’avez qu’un petit congélateur pour entreposer tous vos aliments et que vos glaçons doivent côtoyer votre poulet ou vos brocolis, le bac à glaçons avec un couvercle est sûrement la meilleure alternative. En étant fermé, il empêche les odeurs de se diffuser dedans.

3) Dédier un compartiment spécialement pour les glaçons

Si vous avez la chance d’avoir un grand congélateur chez vous, le mieux est de réserver un tiroir entier aux glaçons afin que ces derniers ne soient pas en contact avec de la nourriture. De cette façon, ils resteront intacts et à vous les cocktails bien frais !

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires