INTÉRIEUR VERT: comment prendre soin d’un Lierre d’intérieur
Non, le Lierre n’est pas uniquement une plante d’extérieur. Dans nos maisons, on l’aime tout particulièrement autour d’une rampe d’escalier, au-dessus d’une armoire, suspendu au plafond, enroulé autour d’une lampe...
Symbole de fidélité; il s’accroche avec ténacité aux objets sur lesquels il grimpe et de vie éternelle, il reste toujours vert, le Lierre est une plante grimpante ou rampante que l’on retrouve couramment chez nous. Simple comme bonjour à entretenir, le Lierre peut par contre rapidement prendre de la place. Gare à l’envahissement!
Lire aussi: INTÉRIEUR VERT: comment prendre soin d’un Pilea Peperomioides
Carte d’identité d’un
- Nom: Hedera
- Famille: Araliacées
- Type de feuillage: persistant
Ce qu’il faut savoir
Exposition
À l’intérieur, à l’extérieur, en plein soleil, à l’ombre, à la mi-ombre, dans une pièce chaude ou froide... Le Lierre est tout sauf difficile! Peu importe l’environnement, il s’adaptera. Dans un pot, privilégiez tout de même une exposition lumineuse mais pas en plein soleil.
Arrosage
En intérieur, l’arrosage doit être régulier.
Engrais
Engrais liquide tous les 15 jours de mars à septembre.
Rempotage
Comme c’est une plante dont la croissance est rapide et dont les racines sont vite à l’étroit, il faut la rempoter tous les ans.
Entretien
Le Lierre peut rapidement devenir envahissant mais vous pouvez le tailler à votre guise sans aucun problème. Bon à savoir, il se laisse facilement diriger.
Bouture
La méthode de multiplication de cette plante au feuillage persistant s’appelle le marcottage! Prenez plusieurs branches de lierre de 10 cm et retirez les feuilles. Ensuite, placez-les dans un verre d’eau pour faire pousser des racines. L’étape suivante consiste à planter dans un pot avec du terreau les branches et leurs racines.
Caractéristiques
Plante dépolluante, le Lierre purifie et assainit l’air de votre intérieur.
Photos: Getty Images
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici