Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_atomium
Atomium Jazz - Getty

Un concert de jazz est organisé à l’Atomium

Manon de Meersman

L’Atomium invite les visiteurs de la capitale à découvrir ses concerts “Atomium Jazz” dans la salle Ilya Prigogine, sphère latérale avec une vue imprenable sur Bruxelles.

Assister à des évènements à l’Atomium est toujours un moment d’exception. En octobre, on retrouve les sessions “Atomium Jazz” avec le duo Adrien Volant et Paolo Loveri. “Dès les premiers instants de leur rencontre en 2008, une connexion musicale et humaine a opéré entre Paolo et Adrien. Partageant un langage en commun où l’écoute, l’échange et la spontanéité sont les maîtres mots. Les deux amis ont multiplié les projets musicaux et les scènes pendant près de quinze ans avant de revenir aux fondamentaux : une formule épurée où la sonorité de la guitare acoustique croise les notes cuivrées de la trompette et du bugle”, explique un communiqué à ce propos.

Lire aussi: BAILAMOR: le show latino qui débarque à Bruxelles

Avec “Resilience”, les deux artistes dévoilent un album de compositions personnelles inspirées d’épisodes de la vie. “Une musique sincère, aux harmonies déroutantes, aux formes atypiques, et démontrant leur aptitude à sortir de leur périmètre de confort à la moindre occasion. C’est là le principe de la résilience, savoir surmonter des évènements difficiles en vue de retrouver son équilibre et de pouvoir reprendre positivement le cours de sa vie”, ajoutent les organisateurs.

Infos pratiques

L’événement, qui se tiendra le samedi 14 octobre, aura lieu au cœur de l’Atomium (place de l’Atomium 1,1020 Bruxelles). L’ouverture des portes se fait à 19h, pour un concert prévu de 19h30 à 20h45. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires