Saviez-vous que certaines personnes pensent que la couleur de votre chat révélerait certains traits de sa personnalité? C’est en tout cas ce qu’affirme une TikTokeuse qui vous propose de décoder le caractère de votre boule de poils selon son pelage.
La vidéo initialement publiée sur TikTok a été repartagée sur la chaîne YouTube de @MaSun. “Saviez-vous que la couleur de la fourrure de votre chat vous informe de sa personnalité ?” lance la TikTokeuse en guise d’ouverture. Elle passe ensuite au crible les 6 couleurs de pelage les plus courantes, tout en vous dévoilant le caractère traditionnellement associés à ces chats. Reconnaissez-vous le vôtre?
Lire aussi: 7 petites manies qui horripilent votre chat
Alors verdict?
D’après la vidéo, voici les résultats:
- Les chats tigrés seraient sociaux et joueurs. Ils aiment chasser et vous apporteront souvent leurs proies.
- La plupart des chats blancs auraient un défaut génétique. Ils ont une mauvaise ouïe et une mauvaise vue, ils souhaitent donc être avec leurs humains tout le temps pour se sentir en sécurité.
- Les chats roux seraient dotés des personnalités très polarisées. Certains sont des enquiquineurs extrêmes et certains sont hyper affectueux.
- Les chats noirs seraient des survivants. Ils ont des gênes forts et sont moins susceptibles de tomber malades. Ils sont également très intelligents.
- Les chats arlequin seraient exclusivement des femelles et seraient réputées pour leur “tortitude” (ce qui signifie qu’elles peuvent être “plus indépendantes, elles aiment rester seules et affichent une personnalité fougueuse quand elles interagissent avec les gens. Ce sont souvent des chatons impertinents, énergiques et bavards” explique Conscious Cat).
- Les chats noir et blanc seraient un peu comme les “Huskys” du monde des chats. Ils sont bipolaires, très dramatiques, très fous mais ils sont aussi très dingues de leur humain et feraient n’importe quoi pour lui.
Alors, est-ce que votre chat est d’accord?
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici