Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© RTBF

D6Bels Music Awards: on y était, on a aimé!

La première cérémonie des D6Bels Music Awards, qui récompensent les talents de la fédération Wallonie-Bruxelles, s'est tenue hier à Liège, dans les studios de Média Rives! Et pour une première, c'était plutôt réussi.

On a aimé

  • Le public liégeois chaud bouillant, avec des records à l'applaudimètre pour Alice on The Roof, la grande gagnante de la soirée avec 3 Awards (artiste solo, révélation, artiste Pure FM), et Loïc Nottet, sacré artiste VivaCité et lauréat du hit de l'année avec Rythm Inside (un prix décerné par le public par sms durant l'émission).

    Alice on the roof

     

  • Les prestations des artistes présents, de Lost Frequencies à Nicola Testa en passant par Loïc Nottet, Alice on the Roof ou Grand George (Artiste La Première) et les Girls in Hawaii (Groupe et album de l'année)

    Loïc Nottet

     

  • Joëlle Scoriels, qui a assuré de (jolie) main de maître cette grande première. Classe, souriante, drôle... Joëlle quoi!

 

On a moins aimé

  • Déception pour l'un de nos chouchous, Nicola Testa qui, nominé à quatre reprises (deux fois en vote public, deux fois en vote professionnel), est pourtant reparti bredouille. La prochaine fois, il gagnera, promis!
     
  • L'absence de Stromae, lauréat de 3 D6Bels (meilleur concert, et côté professionnel, meilleur auteur-compositeur et meilleur clip avec Quand c'est). Mais le maestro s'est excusé par écran interposé. Et on a bien compris qu'il ne pétait pas la forme. La star l'avoue, il a besoin de faire un break. Allez zou, Maestro, repos, repos, repos et reviens-nous en pleine forme! We love you!
     
  • C'est notre côté fashionista: on aurait aimé voir plus de tenues wouaw, aussi bien sur le red carpet que sur scène.

 

Pendant ce temps, en coulisses

  • Avant la cérémonie publique, se tenait hors caméra, une pré-cérémonie, réservée aux professionnels du secteur musical. Le tout premier artiste belge à avoir reçu un D6Bel Award est donc David Baboulis, sacré meilleur musicien. Surpris et ému, il a partagé sa récompense avec sa belle, Charlotte Maison, l'autre moitié de Soldout.
     
  • Trop touchants, les parents de Félix de Laet, alias Lost Frequencies qui, le regard vissé sur l'écran où était retransmise la cérémonie en duplex dans la salle VIP, ne perdaient pas une miette de la prestation de leur rejeton. Et on les comprend! #fierte
     
  • Il en faut toujours un à qui ça arrive, c'est presque une forme de baptême: un artiste maladroit, que l'on ne citera pas, a fait tomber son Award. #ehouicacasse

 

Vivement l'an prochain! Retrouvez le palmares complet et revoyez les prestations live ici.

 

Girls in Hawaii

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires