Ces ““dames chics de Knokke”” disent ce qu’elles pensent des touristes et font le buzz
Une interview de deux femmes est devenue virale sur TikTok. On les voit évoquer librement ce qu’elles pensent des touristes en visite à Knokke. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles en ont gros sur le cœur.
Si vous avez déjà pris le train pour vous rendre à la mer, nous ne vous apprendrons rien en vous disant que, dès qu’un rayon de soleil se profile à l’horizon et que les températures grimpent, il est bondé. Une fois les pieds dans le sable, le constat est souvent le même: il y a un monde de dingue! Si, en tant que touriste, cela vous dérange, sachez que c’est aussi le cas des habitants de la côte.
Lire aussi : Les plus beaux pops-up à voir à Knokke cet été
La vie à Knokke
Suite à la diffusion de la série de la VRT, “Knokke Off” (aussi disponible sur Netflix), qui conte les aventures de jeunes gens aisés en vacances dans une villa de luxe de Knokke, le média néerlandais De Telegraaf s’est intéressé à la station balnéaire afin de rendre compte de la réalité du terrain.
Au cours du reportage, le journaliste interroge deux “dames chics de Knokke” dans leur voiture. Une interview filmée et postée sur TikTok qui, en quelques jours à peine, est devenue virale. Et pour cause. Sans filtre, ces deux dames disent tout ce qu’elles pensent de leur commune.
Les shorts et les Français avec leur frigobox
Si, dans un premier temps, elles assurent aimer “presque tout” à Knokke, il ne faut pas attendre longtemps avant que leurs langues se délient. “Ce qui m’énerve vraiment, c’est le non-respect de certaines choses, comme les gens qui ne sont pas habillés correctement”, avoue la passagère. Selon les deux amies, les shorts devraient être interdits.
Et la conductrice de poursuivre, avec un accent francophone à couper au couteau, que les vacanciers “qui viennent de France, avec leur frigobox sur la plage, et qui ne vont pas dans les restaurants” ne sont pas vraiment les bienvenus. Selon elle, Knokke “n’est pas le bon endroit pour faire ça”. “Le niveau est assez élevé, ici, et nous voulons que cela reste ainsi”, ajoute-t-elle.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici