Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

““Déballe tes rêves””: la pub de Dreamland pour lutter contre les jouets genrés

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

La marque de jouets Dreamland vient de lancer sa campagne de Saint-Nicolas « Déballe tes rêves ». Un spot émouvant et super bien réalisé qui incite les enfants à choisir librement leurs jouets, sans se soucier des stéréotypes de genre.


 

Dans le nouveau spot Dreamland, signé par l’agence de publicité Mortierbrigarde, on peut voir un petit garçon dresser sa liste de cadeaux à Saint-Nicolas en découpant, comme on l’a tous fait enfant, dans les brochures de la marque. Alors que ses frères découpent des Action Man, le héros se met à couper, à l’abri des regards, le cadeau de ses rêves: une poupée. Présent qu’il retrouvera sous la cheminée en se réveillant le matin du 6 décembre…

 

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

 

L’objectif de cette chouette campagne ? Montrer aux enfants que leur plaisir et leur imagination sont prioritaires dans leur choix de cadeaux et qu’ils peuvent choisir en toute liberté le jouet avec lequel ils aimeraient jouer. Parce que Saint-Nicolas n’impose aucun jugement et que tout le monde devrait prendre exemple sur lui. On like!

 

À lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires