Demandez gratuitement votre sticker mybike.brussels pour empêcher qu’on vole votre vélo
Avis à tous les cyclistes bruxellois! La plateforme dédiée aux vélos mybike.brussels, lancée par Bruxelles Mobilité, vous permet d’enregistrer et d’identifier votre véhicule à l’aide d’un sticker. Le but: réduire les risques de vol.
Un peu comme l’alarme d’une maison dissuaderait les cambrioleurs d’entrer, l’autocollant de mybike.brussels permet de faire savoir aux personnes mal intentionnées que le vélo est tracé. En cas de vol, il vous permettra de plus facilement le retrouver.
Statut: volé
En enregistrant votre vélo sur la plateforme mybike.brussels, vous recevez un numéro unique que vous liez avec vos données personnelles. Il est conseillé d’y ajouter des preuves d’achats, spécifications et photos pour faciliter votre déclaration à la police en cas de vol.
“Le sticker est composé d’un identifiant unique ainsi que d’un QR code. Cela permet à tout acheteur potentiel, agent de quartier ou toute autre personne de vérifier facilement si votre vélo est déclaré comme volé, soit en scannant directement le QR code présent sur le sticker, soit en se rendant sur ce site et en entrant l’identifiant unique” est-il expliqué sur le site mybike.brussels. Rien de plus simple pour retrouver la trace d’un propriétaire d’un vélo dérobé!
Photo: #showus by Dove – Getty Images
“Le sticker ne présente pas de risque d’abîmer le cadre de votre vélo. Il est particulièrement résistant à l’arrachage, aux UV et aux intempéries du fait de sa matière et de son traitement” rassure mybike.brussels.
Comment commander un sticker mybike?
Rendez-vous sur le site mybike.brussels
Enregistrez votre vélo et commandez un sticker
Quelques jours plus tard, vous recevez le sticker dans votre boîte aux lettres
Collez-le verticalement sur le cadre de votre vélo.
[td_smart_list_end]
Le site mybike.brussels recommande également de toujours attacher votre vélo, avec un cadenas résistant, à un point fixe solide pour éviter de vous le faire voler. Toutes les infos se trouvent sur ce site Internet.
Photos: #showus by Dove – Getty Images et Getty Images
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici