Dans le dernier épisode de L’Amour est dans le pré, Denis a montré son agacement face au comportement de Léa lors d’une soirée au restaurant qui n’a pas été diffusée. Il nous raconte ce qu’il s’est passé une fois les caméras éteintes.
Si, comme nous, vous ne manquez aucun épisode de L’Amour est dans le pré, vous pensiez certainement que Denis choisirait Léa au terme de son aventure...
L’agriculteur n’a jamais caché avoir eu un coup de coeur pour la jeune femme dès leur rencontre au speed-dating. Pourtant, s’ils étaient au départ très proches, les deux candidats de l’émission de RTL TVI ont fini par s’éloigner quand Léa a confié au fermier qu’elle n’était pas sûre d’être prête à s’engager dans une relation de couple.
In vino veritas
Dans l’épisode diffusé dimanche dernier, elle appelle sa mère, en pleurs, pour lui demander conseil après une soirée désastreuse au restaurant. La séquence n’ayant pas été filmée, Denis a accepté de nous raconter ce qu’il s’était réellement passé. “Nous avons pris l’apéro“, commence-t-il. “Nous avions commandé une bouteille de vin et, un peu avant que l’entrée ne soit servie, Léa m’a confié qu’elle souhaitait me parler, car l’alcool l’aidait à se livrer. Elle m’a fait part de son hésitation à continuer l’aventure. Lors des tournages à la ferme, elle a changé au moins 10 fois d’avis me concernant. C’était la fois de trop. Elle m’a reproché de ne pas assez la rassurer. Mais, je ne vais pas mendier son amour. Soit elle est contente d’être là, soit elle s’en va. Je ne lui en veux évidemment pas de ne pas avoir de sentiments pour moi. Je peux comprendre qu’elle ait des doutes. Mais, je n’ai pas à la rassurer. L’amour est quelque chose qui doit venir naturellement. Quand elle m’a dit qu’elle était contente d’être à la ferme parce qu’elle aimait les veaux, c’était clair pour moi... Et puis, elle essayait de se dédouaner en me disant qu’Alice avait davantage l’air prête à s’engager qu’elle. Elle n’a pas à parler à sa place. Elle a plombé l’ambiance de la soirée en racontant pour la énième fois les mêmes histoires. Je vais être honnête, ça commençait tellement à me gonfler, que je ne l’ai presque pas écoutée.”
Alice quitte la table
Embarrassée par la tournure des événements, Alice, qui était assise à leurs côtés, a ensuite quitté la table pour aller dîner avec les équipes de production de l’émission et les laisser régler leurs comptes. “Ca m’a fait de la peine qu’elle ait dû se lever pour fuir la scène“, poursuit Denis. “Alice est quelqu’un d’exceptionnel et aussi de très intelligent. Elle avait remarqué que j’avais un coup de coeur pour Léa et je regrette aujourd’hui de m’être arrêté au physique. Avec du recul, j’aurais même peut-être dû éliminer Léa avant Victoria. Alice est quelqu’un qui me correspond complètement au niveau du caractère, au niveau humain. Mais, je peux comprendre qu’elle soit déçue. Et si elle a eu l’impression que je la considérais comme la cinquième roue du carrosse – ce qui n’est pas le cas, elle avait tout à fait sa place – je comprendrais qu’elle ne veuille pas partir en voyage avec moi.”
Alice continuera-t-elle l’aventure avec Denis ou finira-t-il par se rabibocher avec Léa? Réponse dans le prochain épisode de L’Amour est dans le pré, chaque dimanche, à 20h50, sur RTL TVI.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici