Des objets appartenant à Avicii vendus aux enchères pour la bonne cause
Six ans après son suicide, des affaires personnelles d’Avicii seront prochainement mises au enchères lors d’une vente de charité. Les fonds récoltés seront reversés à la fondation créée en son nom et œuvrant pour la santé mentale.
Le 20 avril 2018, la famille d’Avicii annonçait son décès, à 28 ans seulement, alors qu’il passait des vacances à Mascate, capitale du sultanat d’Oman. Un choc terrible pour des millions de fans du célèbre DJ suédois, dont on apprendra quelques mois plus tard qu’il s’est suicidé. Tim Bergling de son véritable nom, souffrait depuis plusieurs années de dépression, d’anxiété et d’alcoolisme et avait été traité pour une addiction aux drogues et à l’alcool. L’année ayant suivi sa mort, les proches de l’artiste créerent la “Tim Bergling Foundation“, une organisation caritative visant à éliminer toute stigmatisation autour du suicide et des problèmes de santé mentale, mais aussi à prévenir ceux-ci, en veillant au bien-être psychologique et émotionnel des jeunes.
The Avicii Collection
C’est dans cette optique que la famille de l’auteur de “Wake Me Up!” a aujourd’hui décidé d’organiser une importante vente aux enchères de ses affaires personnelles. 267 objets ayant appartenu à Avicii seront mis aux enchères à la Nybrogatan 32 de Stockholm, ce 1er octobre 2024, sous le nom de “The Avicii Collection”. Parmi ceux-ci, notamment des vêtements, instruments de musiques et souvenirs de sa carrière, offerts par ses proches et dont l’ensemble des bénéfices sera reversé à “Tim Bergling Foundation”.
C’est avec beaucoup de fierté et d’humilité que nous entreprenons cette vente aux enchères caritative unique. Nous sommes honorés de soutenir une cause aussi importante. Nous avons 350 ans d’expérience dans la transmission d’objets ayant appartenu à certains des personnages culturels les plus importants de l’histoire et nous considérons cela comme un privilège.
a affirmé Cecilia Gave, CEO de la Stockholms Auktionsverk, en charge de la vente. L’ensemble du catalogue sera lui disponible dès le 6 septembre en ligne. L’annonce de l’évènement a en parallèle été illustrée par les propos porteurs de sens du DJ: “Lorsque j’ai commencé à gagner de l’argent, j’ai découvert que je n’en n’avais pas réellement besoin. Et lorsque l’on obtient un tel surplus d’argent dont on n’a pas besoin, l’acte le plus sensible, le plus humain et le plus évident à poser est de le donner à ceux pour qui il est nécessaire“.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici