Envie de prendre de la hauteur, sans pour autant quitter la Belgique? Voici deux balades à couper le souffle à faire en famille, solo ou entre amis.
Pour beaucoup, Maasmechelen rime avec shopping et bonnes affaires, mais cette petite ville située en province du Limbourg a beaucoup plus à offrir. Notamment une partie du parc national de Haute Campine (Hoge Kempen, dans la langue de Vondel), où il fait bon flâner dans les landes et entre les pins.
Lire aussi : Profitez des “Balades de l’été” en Wallonie en juillet et août
Pour celles et ceux qui aiment marcher ou pédaler, il y a de quoi faire, grâce au réseau de 200 km de sentiers de randonnée que comporte le parc national. Parmi les parcours, deux nous ont particulièrement tapé dans l’œil.
À pied ou à vélo
Le premier est le “Traverser la Lande” (“Fietsen door de Heide”), inauguré en juillet 2021. Le clou du spectacle de ce chemin de quatre kilomètres est sans nul doute le pont cyclable en bois de presque 300 mètres de long, avec, à son sommet, un point de vue panoramique sur l’environnement naturel du parc national.
Le second s’appelle la “Randonnée des Cimes” (“Kruinenpad”). Ce parcours pédestre de 181 mètres de long promet, lui aussi, une expérience unique de haut vol… au sens propre du terme. Ce chemin serpente entre les cimes des arbres, à dix mètres au-dessus du sol, offrant une vue à couper le souffle sur la nature environnante.
À vos chaussures ou à vos vélos!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici