On vous annonçait son grand retour, l’émission “L’Ile de la Tentation” revient sur RTL-tvi le mardi 23 janvier 2024. Parmi les candidats cette année, quatre d’entre eux sont Belges.
L’émission la plus torride des années 2000 revient pour notre plus grand bonheur sur le petit écran. Le 23 janvier 2024, le premier épisode de “l’île de la tentation” sera diffusé sur RTL-tvi. Les premières images, diffusées par la chaîne française W9, promettent un retour en force de la télé-réalité. Au programme: tentation, drame, larmes et confrontations.
Des règles qui ne changent pas
Cinq ans après la dernière diffusion de l’émission, les règles ne changent pas. Cinq couples se retrouvent sur une île pendant deux semaines et sont soumis à la tentation par 10 tentateurs et 10 tentatrices. Ils vivront séparés et les seules images qu’ils verront de leurs partenaires se fera par vidéos, lors des fameux “feux de camps”. Les couples vont repousser les limites de leur relation au maximum en s’exposant à la tentation et en questionnant, jour après jour, les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. A la fin de l’aventure, ils devront répondre à l’ultime question: “repartez-vous ensemble ou séparément?”
Deux couples belges dans l’aventure
Cette année, parmi les cinq couples qui tentent l’aventure, deux d’entre eux sont Belges: Lidia & Gaëtan et Kelly & Enzo.
Lidia (23 ans) et Gaëtan (26 ans) sont en couple depuis 3 ans et se sont fiancés il y a maintenant un an. Mais cette bague à leur doigt n’a pas apaisé leurs blessures. Le doute qui s’est installé dans leur vie depuis le début de leur histoire et à la suite de trop nombreuses infidélités, les empêche toujours d’avancer sereinement. Leurs infidélités respectives ont semé le doute dans leur relation et a fait place à une jalousie excessive, surtout du côté de Lidia. En venant sur l’île de la tentation, le jeune couple aimerait tirer un trait sur le passé et retrouver la confiance qui les fera avancer.
Même s’ils ne sont en couple que depuis 6 mois, Kelly (24 ans) et Enzo (32 ans) vivent une relation fusionnelle. Après s’être rencontrés à Bruxelles, ils ont déménagé ensemble à Nice et ne se quittent plus. Bien qu’ils vivent dans leur bulle d’amour pour le moment, Kelly est bien consciente que leur relation tend à évoluer et le passé d’Enzo l’inquiète un peu. Se décrivant lui-même comme un ex grand séducteur, ce passé le rattrapera-t-il dans l’émission? En venant sur l’île, le couple décide de sortir de sa “bulle” et d’affronter la tentation.
Découvrez les couples et leur histoire dans le premier épisode de “L’Ile de la Tentation”, dès le mardi 23 janvier à 19h50. L’émission se ensuite diffusée tous les mardis à 20h25 sur RTL tvi & RTL play.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici