Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Voici les deux prénoms les plus populaires au monde

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Et oui, parmi les milliers de possibilités d’appeler son nouveau-né, sachez qu’il existe bel et bien deux prénoms préférés qui ont ravi le coeur des parents du monde entier. Alors, parviendrez-vous à les deviner ?

On doit cette découverte à Stéphanie Rapoport, autrice de l’Officiel des Prénoms aux Éditions First. En effet, celle-ci s’est intéressée aux prénoms les plus portés dans le monde entier et après avoir regroupé des données sur base plus de 300 pays différents, elle a fini par découvrir la réponse !

Le prénom féminin le plus porté est...

Marie ! En effet, c’est ce prénom d’origine catholique qui domine tous les autres et ce, sur tous les continents confondus. La raison d’un tel succès? D’abord parce qu’il existe de très nombreuses déclinaisons de ce prénom (qui peut d’ailleurs être également utilisé en prénom composé. Pensez à Marie-Anne, Marie-Noëlle, Marie-Eve, etc.). De plus, comme le souligne Parole de Mamans : “d’origine biblique, il est très répandu dans la culture judéo-chrétienne et a été le prénom le plus donné aux filles jusqu’au XXe siècle”. Même si ce prénom est actuellement en déclin en France, il reste le plus donné au monde !

Le prénom masculin le plus porté est...

Le prénom arabe Mohamed ! Deux raisons viennent expliquer l’immense popularité de ce vieux prénom d’après le site Parole de Mamans. “D’abord parce qu’il existe sous de nombreuses déclinaisons : Mouhamed, Muhamet, Mohamad, etc…” Mais aussi et surtout, comme l’explique Stéphanie Rapoport dans une interview au parisien, parce que “Dans les familles musulmanes, il est de tradition de baptiser du prénom du prophète le premier garçon de la fratrie” conclut-il.

“La religion reste donc bien la principale source des parents quel que soit son pays d’habitation” achève Parole de Mamans.

Source: Parole de Mamans.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires