DINGUE: des chercheurs japonais inventent une glace à l’eau qui ne fond (presque) pas
Vous en avez assez que votre glace à l’eau fonde inlassablement sur vos doigts pendant que vous dévorez votre Flair, tranquillement allongée sur votre serviette de plage? Ce problème risque de ne plus en être un d’ici peu. #Youpiiiiii
Après les poudres de bains parfumées à la nourriture, le Japon nous apporte une nouvelle invention révolutionnaire. Et il n’y a pas à dire, on la préfère largement.
Un procédé magique ET naturel
De prime abord, on pourrait se dire que cette glace qui ne fond pas doit être bourrée d’un tas de produits aux noms à coucher dehors et qui ne veulent pas de bien à notre corps. FAUX! Afin d’élaborer cette glace qui fond à retardement, c’est à dire beaucoup moins vite qu’une glace à l’eau traditionnelle, il n’aura fallut qu’un tout petit ingrédient. Indice: c’est un fruit rouge qui ne pousse qu’en été et qui est délicieux en glace, en charlotte ou à manger tel quel. Et oui, il s’agit bien de la fraise! Et plus précisément, du polyphénol, une molécule directement extraite de la chair rouge et bien charnue de ce fruit estival.
Pour constituer ces glaces qui ne fondent quasiment pas, il faudrait simplement trois ingrédients: un corps gras, de l’eau et cette molécule de polyphénol. Reste ensuite simplement à rajouter la saveur de son choix et d’aller se balader au soleil avec son Saint Graal en main. Testée par plusieurs journalistes locaux, cette glace n’aurait pas fondu, même après 5 longues minutes dans les mains et sous une sacrée chaleur. Pour le moment , ces petites merveilles sont commercialisées à Osaka, Kanazawa et Tokyo. Il faudra donc s’armer d’un peu de patience pour pouvoir se balader sous le soleil sans crainte de ruiner cette fameuse petite robe blanche.
Et vous, ça vous tenterait de goûter cette glace qui ne fond pas?
Source: Ice Bio Therapy.
On en a aussi parlé:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici