L’avenir de Cyril Hanouna au sein de Canal+ serait incertain, selon plusieurs sources internes. L’animateur de “Touche pas à mon poste” s’apprêterait à quitter le groupe Bolloré. “Le divorce est inévitable”.
Cyril Hanouna, véritable figure de proue de C8, et plus largement de Canal+, serait en partance. Selon les informations du Parisien, l’animateur de 50 ans s’apprêterait à quitter le groupe de Vincent Bolloré après douze années de bons et loyaux services à la tête, notamment, de l’émission “Touche pas à mon poste”.
Lire aussi : Cyril Hanouna réagit enfin à la suppression de C8
En juillet dernier, l’Arcom a fait savoir sa volonté de ne pas renouveler la fréquence de C8, de même que celle de NRJ12. Dès mars 2025, les deux chaînes ne pourront plus être diffusées à la télévision. En conséquence de quoi, Canal+ a décidé de diffuser la quotidienne de TPMP jusqu’au 28 février 2025, “mais pas au-delà”, a indiqué une source auprès de nos confrères. Cette même source indique toutefois qu’elle ne “voit pas l’intérêt de repartir début janvier”, puisque, selon elle, les deux premiers mois de l’année sont ceux dont les recettes publicitaires sont les moins importantes pour C8.
Et Cyril Hanouna, dans tout ça? Selon un cadre de Canal+, “plus le temps passe, plus il semble évident que [les dirigeants du groupe] le tiennent responsable de la fermeture de C8”. “Cela va être très compliqué pour lui de rester”, a-t-il ajouté. “C’est mort, le divorce est inévitable”, a commenté une autre source proche du dossier au Parisien.
Quel avenir pour Cyril Hanouna?
Selon le quotidien, “Baba” aurait déjà pris les devants en approchant d’autres chaînes. Il a, par exemple, rencontré Nicolas de Tavernost, patron par intérim de BFMTV et de RMC. Une assertion que le principal intéressé a confirmée, nuançant toutefois: “On n’a aucun projet ensemble.”
Retrouver un nouvel emploi à la télévision risque d’être compliqué pour le quinquagénaire, estime un concurrent. Selon lui, les autres chaînes auraient trop peur “de se mettre à [leur] tour l’Arcom à dos”. Et d’ajouter: “Sans compter qu’en critiquant la télé parfois férocement, il s’est fâché avec les trois quarts du PAF (paysage audiovisuel français, ndlr). La solution serait-elle, dès lors, de créer son propre canal de diffusion? Toujours selon Le Parisien, Cyril Hanouna travaillerait sur la création d’une plateforme en ligne où pourrait être diffusé “Touche pas à mon poste”.
Canal+ dément formellement
Le directeur général de Canal+, Gérald-Brice Viret, a démenti les révélations du quotidien, ce 20 octobre. “Contrairement à ce qui est déclaré (...), nous déployons tous nos efforts pour envisager des alternatives permettant de préserver la présence de Cyril Hanouna sur nos antennes après douze ans de fidélité et d’amitié avec le groupe”, écrit-il sur X (anciennement Twitter). “Notre engagement envers l’un des animateurs les plus talentueux et reconnus en France, est indéfectible.” Auprès de l’AFP, Gérald-Brice Viret a précisé que “des discussions sont en cours pour réfléchir à son avenir, mais il n’y a rien d’arrêté”.
De son côté, Cyril Hanouna n’a pas réagi.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici