DIY: comment réaliser des protège-cahiers zéro déchet
Exit les rouleaux de papier, cette année, on recouvre les cahiers de nos bambins en version zéro déchet. Comment? En réalisant des protège-cahiers en tissu. Respirez, c’est plus simple que ça en a l’air.
Tout est transposable en mode zéro déchet, il suffit d’un peu de réflexion et de volonté. Pour la rentrée par exemple, on remplace les fluos par des crayons fluo, le film plastique par des bee’s wrap, les bouteilles en plastique par une gourde et le papier couvre-livre par son alternative en tissu.
Lire aussi: 11 planners à imprimer pour une rentrée au top
Comme l’explique l’auteur du blog belge “Zero Carabistouille“, la première année, ça prendra un peu de temps à les confectionner “par après, je vous assure que vous aurez un sourire bien heureux rien qu’à penser à tous ces parents qui seront en train de passer la nuit à essayer de recoller correctement le film plastique sur les cahiers de leurs enfants tandis que vous, vous siroterez bien tranquillement votre thé les pieds en éventails”
Le tutoriel pour des protège-cahiers zéro déchet
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Pour d’autres tutos, rendez-vous également sur le blog “L’étoile de Coton”.
Autres alternatives
Si vous et la machine à coudre, ça fait 1000, il existe d’autres solutions plus ecolo que les rouleaux de papier vendus en papeterie. Le papier Kraft est par exemple une bonne alternative. Celui-ci est recyclable et customisable! Pensez aussi à vider votre stock de papier, il y a de fortes chances qu’il vous reste des rouleaux de l’année précédente ou d’anciennes cartes routières peut-être?
[td_smart_list_end]
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici