Donald Trump limite l’accès à la contraception
Ce vendredi 6 octobre, le président des États-Unis Donald Trump a annulé une loi qui permettait aux entreprises d’offrir à leurs employés une couverture sociale prenant en charge la pilule contraceptive.
Le media américain “Vox” l’avait annoncé en juin dernier, mais c’est désormais chose faite: les entreprises disposant d’une couverture sociale pour leurs employés peuvent désormais refuser pour des raisons morales ou religieuses de prendre en charge la pilule contraceptive. Derrière cette décision dramatique, des motifs religieux clairement exprimés par Sarah Huckabee Sanders, porte-parole de la Maison Blanche: “Le président estime que la liberté de pratiquer sa foi est un droit fondamental dans ce pays et c’est ce dont il s’agit aujourd’hui.”
Touche pas à ma contraception
Depuis l’annonce de l’annulation, des réactions en chaîne se sont manifestées, que ce soit de la part des citoyens, des plannings familiaux, des gynécologues, etc. sur Twitter, le hashtag #HandsOffMyBC (#TouchePasÀMaContraception) a rapidement fait son apparition pour rassembler toutes les réactions. Les chrétiens conservateurs crient quant à eux victoire après l’annulation de cette loi qu’ils essayaient de faire retirer depuis son établissement grâce à l’Obamacare en 2010.
À lire aussi:
- Donald Trump censure le terme “changement climatique”.
- Le massacre des ours et des loups autorisé par Donald Trump.
- Donald Trump veut punir les femmes qui avortent.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici