Drag Race Belgique: les queens dévoilent leurs looks post élimination
Découvrez les outfits iconiques et haut en couleurs qu’auraient porté sur le podium de l’émission Brittany Von Bottoks, Amanda Tears, Edna Sorgelsen ou encore Moka Bone si elles n’avaient pas été éliminées du jeu.
Cela fait maintenant six semaines que Drag Race Belgique enflamme nos écrans et nous fait vibrer au rythme de défis, looks, make-ups et messages forts. La tradition veut qu’après leur élimination du jeu, les queens poste sur ses réseaux sociaux les looks qu’elles auraient proposé au jury si elle avait continué la compétition. La Belgique ne déroge pas à la règle et les reines ont d’ores et déjà dévoilé leurs plus beaux outfits sur leur compte Instagram.
Brittany Von Bottoks
Première éliminée de la saison, la drag queen montoise a néanmoins brillé de par son talent mais aussi ses looks impressionnants et hors du commun. Elle a dévoilé sur ses réseaux sociaux ses idées, dont celle du fameux “Snatch Game”, le jeu dans lequel les queens choisissent d’interpréter une personnalité célèbre. Brittany Von Bottoks se serait glissé dans la peau…d’Elio Di Rupo ! Une prestation qui n’aurait sans doute pas été politiquement correcte.
La drag queen a également révélé le look qu’elle aurait porté sur le podium dans la catégorie surréaliste “Ceci n’est pas un look”. Une proposition épatante s’inspirant de l’univers du peintre Dali ou encore du célèbre éléphant Rose Délirium.
Edna Sorgelsen
Personnalité emblématique de la scène drag belge, Edna nous a véritablement fait rêver durant l’émission. Les téléspectateurs ont eu l’honneur de découvrir son art inspirant mais aussi l’activisme dont elle fait part. Elle anime en effet les ateliers ” Unique en son genre ” qui ont pour but de lire des contes aux enfants tout en les sensibilisant aux thématiques tels que le drag, le genre, l’orientation sexuel, l’amour… La grande Edna Sorgelsen nous a ainsi dévoilé la tenue issue de la catégorie “Portrait de famille” dans laquelle on transforme un proche en drag queen. Elle a choisi de relooker la fille de sa nièce en interprétant des marionnettes.
Pour le thème “1001 Audrey Hepburn” dans lequel les queens sont invitées à réintepréter la personnalité ou les films mythiques de l’actrice iconique, Edna a choisi un look épuré et classe reprenant les codes des longs-métrages “Charade” et “Breakfast at Tiffany’s”. La reine porte alors un trench-coat sous la pluie en enlaçant un chat, une interprétation digne des grands films hollywoodiens.
Amanda Tears
Cadette du casting, Amanda a un grand avenir devant elle. Elle suit actuellement des études de mode à Paris, et ça se ressent dans ses looks qu’elle conçoit d’ailleurs de ses propres mains. Une artiste dont on se souviendra longtemps, qui incarne pour le Snatch Game, la star de téléréalité Amélie Neten. Une proposition qui nous aurait sans doute fait beaucoup rire !
Dans la catégorie “Ceci n’est pas un look”, Amanda Tears nous fait voyager dans les nuages grâce à sa tenue inspirée de l’univers surréaliste du peintre Magritte. Ses cheveux sous forme d’écharpe et sa robe bleue comme le ciel, auraient sans doute fait rêvasser le jury.
Mocca Boné
La drag queen colombienne nous a fait rire et danser grâce à ses pas dignes des plus grandes danseuses étoiles. Queen à barbe, Mocca Boné nous a transmis l’importance de l’inclusivité et de la représentation grâce à ses prestation endiablées et époustouflantes. Dans la catégorie “Portrait de famille”, elle a choisi de relooker son partenaire et renoue avec ses racines colombiennes en arborant une robe à fleurs issue de son pays natal.
Pour le Snatch Game, Mocca Bonné a fait le choix d’incarner Ana Pavlova, la célèbre danseuse de ballet. Un moment qui nous aurait sans aucun doute fait lever de notre canapé pour tenter d’égaler les pas gracieux et souples de la queen.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici