Avec 96 bougies et 70 ans de règne au compteur, Elizabeth II restera connue dans l’histoire des monarques anglais pour sa longévité légendaire. Et la souveraine a marqué ce cap avec la diffusion d’un portrait canon.
Même si on n’est pas certaines à la rédaction qu’il s’agisse là du qualificatif le plus approprié, tant le portrait, qui voit la reine d’Angleterre entourée de deux poneys immaculés, répondant respectivement au nom de Bybeck Katie et Bybeck Nightingale.
Lire aussi: À l’occasion de ses 70 ans de règne, Elizabeth II fait une grande annonce
Le portrait, pris par le photographe Henry Dallal pour le compte du Royal Windsor Horse Show, est une célébration de l’amour que porte Elizabeth II aux courses équestres mais aussi et surtout à ses sujets à quatre pattes, qu’il s’agisse de chevaux ou de ses fidèles Corgis.
Et si le partage est l’occasion d’apprendre que la reine n’a manqué aucun Royal Windsor Horse Show depuis le premier en 1943, ce n’est pas là ce qui surprend le plus mais bien le rendu de la photo. Entre la lumière, le rappel du blanc neige des poneys avec les fleurs en arrière-plan et la coordination de la tenue color block vert sapin de la monarche avec le vert de l’herbe et celui des feuilles, on pourrait penser à une photo de mode, qui ne déparerait pas dans les magazines et contraste avec les portraits plus guindés diffusés d’ordinaire. Un signe qu’Elizabeth II garde l’esprit jeune malgré le passage des années et a encore beaucoup à apporter à la couronne? C’est tout ce qu’on lui souhaite!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici