Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Instagram @alessiaspagnulo_

Elle défile avec son bébé dans les bras et reçoit des menaces de mort #oùvalemonde

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Tu mérites de mourir”, “Tu devrais t’en tenir à rester une femme au foyer”, voici le type de commentaires reçus par Alessia Spagnulo, candidate à l’élection de Miss Italie. Ce qu’on lui reproche? Avoir défilé avec son bébé dans les bras.

Où va le monde?


 

Qui mérite de recevoir ce genre de messages? La question devrait même être: est–ce que quelqu’un, peu importe ses actes, mérite de recevoir ce genre de menaces? Sûrement pas et sûrement pas parce qu’on a défilé avec un enfant dans les bras. Pourtant, c’est ce qu’il est arrivé à Alessia Spagnulo. Le 19 janvier dernier, lors des sélections pour le concours de Miss Italie, la jeune femme de 24 ans n’a trouvé personne pour garder son bébé. L’aspirante au titre de Miss Italie a donc simplement décidé de se présenter en maillot de bain devant les juges avec son enfant dans les bras. Comme l’explique le HuffPost, certaines candidates ont proposé à Alessia Spagnulo de garder la petite Chloé pendant le passage mais la maman a simplement répondu: “pourquoi devrais-je la cacher?“.

https://www.instagram.com/p/BeP9rNkFmFQ/?taken-by=alessiaspagnulo_

“Pourquoi devrais-je la cacher?”


Certains internautes sont loin de partager son avis, mais alors là, très, très loin. Après avoir publié une photo sur son compte Instagram des coulisses du défilé, Alessia Spagnulo a reçu une déferlante d’insultes, dont des menaces de mort. “Tu mérites de mourir pour ça” , “Tu devrais t’en tenir à rester femme au foyer“. Au Times, la candidate italienne déclare: “Je n’ai jamais été victime d’autant de violence auparavant.” Mais cela n’a pas empêché Alessia Spagnulo de répliquer: “Vos rêves peuvent se réaliser, même si vous avez un enfant et devez prendre en charge les 1000 tâches qui s’ensuivent.” Les organisateurs sont quant à eux “heureux d’offrir cette opportunité à tout le monde” comme l’indique Patrizia Mirigliani, en charge de la compétion au HuffPost. Et bonne nouvelle, Alessia Spagnulo a été retenue parmi les 18 dernières candidates sur les 130 pour continuer le concours Miss Italie.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires