Le 9 novembre prochain, Emily Ratajkowski sortira un livre intitulé « My Body ». Dans ce dernier, elle révèle avoir été agressée sexuellement par Robin Thicke lors du tournage du clip « Blurred Lines ».
En 2013, le clip « Blurred Lines » de Robin Thicke avec Pharrell Williams faisait un véritable carton et, par la même occasion, révélait au monde entier l’actrice et mannequin Emily Ratajkowski. Aujourd’hui, huit ans plus tard, la top model témoignage avoir subi des attouchements sexuels de la part de Robin Thicke lors du tournage du clip. L’info a été relayée par le Times. Le quotidien britannique a, dimanche 3 octobre, publié un extrait du livre intitulé « My Body » qu’Emily Ratajkowski sortira le 9 novembre prochain.
Soudain, sortie de nulle part, j’ai senti la froideur des mains d’un étranger attrapant mes seins nus par derrière.
Je me suis, instinctivement, éloignée, me retournant vers Robin Thicke. Il a maladroitement souri et a trébuché en arrière, ses yeux cachés derrière ses lunettes de soleil » écrit Emily Ratajkowski. La mannequin rapporte également que la réalisatrice du clip, Diane Martel, a été témoin de la scène. Des faits que la réalisatrice confirme au Sunday Times « Je me souviens du moment où il a saisi sa poitrine. Un sein dans chaque main. Il se tenait derrière elle et ils étaient tous deux de profil. J’ai crié de ma voix très agressive de Brooklyn « Qu’est-ce que tu fous ? C’est fini, le tournage est terminé ». Elle déclare également que Robin Thicke s’est timidement excusé.
Emily Ratajkowski écrit dans son livre « s’être sentie vulnérable pour la première fois ce jour-là ». Elle explique qu’elle regrette de ne pas avoir réagi, du moins « pas comme elle aurait dû ». La mannequin écrit « avec ce geste, Robin Thicke a rappelé à toutes les personnes sur le tournage que les femmes n’étaient pas vraiment en charge de quoi que ce soit. Je n’avais aucun réel pouvoir en tant que fille nue dansant dans un clip. Je n’étais rien de plus que le mannequin de service. »
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici