Le printemps est bien là, la nature se réveille et les cerisiers du Japon baignent le paysage de leur jolie couleur rose. Mais où les observer?
Avis à celles et ceux qui aiment cet arbre poétique qui donnent envie de voyager. En avril, le rendez-vous est donné à Hasselt, dans le plus grand jardin japonais d’Europe, pour se promener parmi les quelque 225 cerisiers en fleurs.
C’est le moment d’admirer les cerisiers du Japon
Si vous adorez le Japon et sa nature, il s’agit véritablement un endroit à ne pas manquer. Depuis le 21 mars dernier, et jusqu’au 31 octobre prochain, le jardin japonais d’Hasselt ouvre ses portes aux visiteur·euse·s. Et cerise sur le gâteau, si l’on peut dire, durant le mois d’avril prend place le festival des cerisiers en fleurs. Comme le souligne le jardin d’Hasselt sur son site, la floraison des cerisiers est fluctuante, mais à l’heure d’écrire ces lignes, elle a déjà commencé. Il va, en outre, falloir être rapide, car la période de floraison des cerisiers japonais est très courte.
“Le cerisier, ou Sakura (桜), et en particulier la fleur de cerisier, a un riche symbolisme dans la culture japonaise. Les fleurs de cerisier symbolisent les nuages, qui à leur tour représentent la nature fluide de la vie. Les fleurs de cerisier visualisent cette éphémérité et nous rappellent l’importance de traiter chèrement votre vie et vos voisins”, peut-on lire sur le site Internet.
Une belle occasion de célébrer le printemps tout en profitant d’une promenade dans un cadre enchanteur rempli de sérénité qui vous donnera l’impression de voyager sans quitter nos frontières.
En pratique
Où? Le jardin japonais d’Hasselt est situé Gouverneur Verwilghensingel 15, 3500 Hasselt.
Quand? Il est ouvert jusqu’au 31 octobre, du mardi au dimanche, de 10h à 17h (dernière entrée à 16h30). C’est uniquement durant le mois d’avril, voire jusqu’à tout début mai, qu’il est possible d’observer les cerisiers en fleurs. Pour savoir si les arbres sont en pleine floraison, suivez la page Facebook du jardin japonais d’Hasselt.
Combien? Le prix de l’entrée s’élève à 6 euros pour un adulte, à 4,50 euros pour les seniors et les groupes de quinze personnes et plus, et à 1 euro pour les étudiants. L’accès au jardin est gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans, ainsi que pour les personnes en tenue de mariage, les cosplayeur·euse·s et les personnes en vêtements traditionnels japonais.
Plus d’informations ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici