Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Young unrecognisable female college student in class, taking notes and using highlighter. Focused student in classroom. Authentic Education concept.

Ces entreprises mettent leurs bureaux à disposition des étudiants en blocus

Vous faites partie des pauvres étudiants en seconde session pendant ce mois d’août et vous ne savez pas où plancher au calme sur vos syllabi? Voici une info qui pourrait vous intéresser.


Si vous en avez marre de rester derrière votre bureau chez vous ou de toujours fréquenter la même bibliothèque, sachez que certaines entreprises vous ouvrent grand leurs portes gratuitement et vous encouragent à étudier dans des conditions optimales.

36 espaces climatisés


Du 1er au 30 août, les espaces de coworking de Regus et Spaces, soit 36 bureaux répartis dans toute la Belgique, accueillent les étudiants pendant la journée. Un poste de travail, le café, le thé, l’eau, le WIFI et l’air conditionné (détail important en cas de forte chaleur) sont gratuitement mis à leur disposition.

Pour entrer dans les bureaux, il suffit de présenter votre carte d’étudiant à l’entrée. Les espaces de coworking sont ouverts tous les jours de la semaine entre 9h et 17h. Vous y êtes les bienvenus tant que des postes sont disponibles. Les adresses des bureaux participants se trouvent sur ce site Internet.

 

Photo: Spaces European District Center

Coétudier, le secret de la réussite?

Faire fonctionner ses méninges de façon solidaire, au même endroit, serait un excellent moyen d’étudier efficacement. “Coétudier présente de nombreux avantages. Premièrement, les étudiants sont moins distraits par les médias sociaux et autres. En outre, ils peuvent se détendre durant les pauses avec d’autres étudiants également présents. Enfin, mettre de la distance – même provisoirement – avec leur bureau est également très important pour leur santé mentale. Étudier ensemble donne aux étudiants une structure, un modèle fixe et un contrôle social qui leur permet de mieux se concentrer” explique Lode Godderis, professeur à la KU Leuven.


 

 

 

Si avec ce coup de pouce, vous ne faites pas une grande dis’, on ne comprend pas!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires