Les Estivales, un festival de six semaines au cœur de Pairi Daiza
Pairi Daiza se met à l’heure estivale et organise, du 14 juillet au 19 août, son propre festival nocturne. Au programme, il y aura de la musique, de la magie, des spectacles équestres, et aussi des ateliers de méditation et de yoga.
S’il y a bien une chose qui rime avec l’été, ce sont les festivals. Qu’ils soient musicaux, culturels ou gastronomiques, il y en a pour tous les goûts. Même Pairi Daiza s’y met. Depuis 2016, celui qui a été élu “meilleur zoo d’Europe” propose aux visiteurs de profiter, les vendredis et samedis d’été, d’une grande balade artistique nocturne au sein du parc.
Lire aussi : TESTE POUR VOUS: Dans la peau d’un ‘Soigneur d’un jour’ à Pairi Daiza
Des centaines d’artistes
Dès ce vendredi 14 juillet, et jusqu’au samedi 19 août, 62 compagnies et 300 artistes se produiront chaque vendredi et samedi soir sur l’une des quinze scènes installées aux quatre coins du zoo. Il y en aura pour tous les goûts: musiciens, chanteurs, danseurs, artistes équestres, clowns, magiciens, mentalistes. Et aussi des spectacles de marionnettes, de cirque acrobatique, et même des séances de méditation pour se ressourcer.
“Des animations qui prolongent le voyage et qui, bien entendu, respectent le bien-être de tous les animaux”, souligne le parc animalier.
Infos pratiques
Où? Pairi Daiza, au Domaine de Cambron, 7940 Brugelette.
Quand? Durant 12 nocturnes (tous les vendredis et samedis) entre le 14 juillet et le 19 août, de 18h à 23h.
Quoi? Des centaines d’artistes se produiront sur quinze scènes réparties sur 75 hectares, avec une programmation qui changera toutes les semaines, et qui est à retrouver sur le site et sur l’application Pairi Daiza.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici