Trop d’enfants défavorisés s’apprêtent à passer des fêtes sans cadeau et dans des conditions difficiles. C’est en pensant à eux que LEGO a lancé #BuildToGive. Pour chaque hashtag partagé avec une photo d’étoile en briques, un set LEGO sera offert à un bambin dans le besoin.
Noël ne devrait être synonyme que d’emerveillement. Mais la pauvreté infantile est plus que jamais une réalité, en Belgique, mais aussi dans de nombreux autres pays. Chez nous, on estime qu’un enfant sur quatre est démuni. Un chiffre bouleversant pour une réalité inacceptable. Alors, histoire de remettre la magie au cœur de cette période, LEGO a entrepris de jouer les Père Noël avec son action #BuildToGive.
Un hashtag à partager sur Instagram, accompagné d’une photo d’une ou plusieurs étoiles fabriquées en petites briques LEGO. Pour chaque photo, un set LEGO sera offert à un enfant défavorisé, quelque part dans le monde. C’est ainsi que l’entreprise danoise a prévu de distribuer 1,5 millions de sets à travers 29 pays, pour propager le bonheur en cette période de fêtes.
Partout dans le monde, il y a des enfants pour qui la vie n’est pas évidente. Ils sont malades ou confrontés à des conditions difficiles. Nous voulons faire apparaître un sourire sur le visage de ces enfants.
a ainsi expliqué » Vincent Andries, Brand Manager chez LEGO.
L’action #BuildToGive a débuté ce 4 décembre et se poursuivra jusqu’au dernier jour de l’année. LEGO organisera également 3 spectacles lumineux enchanteurs, dont les localisations seront révélées sur la page Facebook belge du groupe. Il sera également possible de les suivre online.
Alors, d’ici à 2022, on aura toutes les raisons de profiter des vacances pour retomber en enfance et offrir un peu de féerie de Noël autour de nous. Le tout, rien qu’en jouant. Magique non?
Toujours de saison:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici