Une étude dévoile à quoi ressembleront les voyages en 2070
Si on a tous et toutes déjà rêvé de se téléporter, avez-vous déjà imaginé à quoi ressemblerait les voyages dans le futur ? Quelles technologies seraient à notre disposition ? Voici une étude qui répond à ces interrogations.
« Ces 50 prochaines années apporteront les plus grandes avancées technologiques que nous ayons jamais vues dans les voyages et le tourisme », annonce la professeure Birgitte Andersen du Birkbeck College dans le cadre du rapport “2070 : The Future of Travel » commandé par la compagnie aérienne EasyJet et relayé par « L’Echo Touristique » Cette étude menée par un groupe composé de futuristes, d’experts européens en aérospatial, en innovation et en ingénierie nous donne un aperçu de ce à quoi ressemblera le voyage dans son ensemble en 2070, soit dans environ 50 ans. Des conditions de transport aux hébergements en passant par le séjour en lui-même, chaque domaine touristique sera marqué par de grands changements.
Lire aussi : Voici les grandes tendances de voyage pour l’été 2023
Dans le futur, les vacanciers feront la queue au buffet de l’hôtel pour faire imprimer en 3D leurs omelettes par des machines. Notre rythme cardiaque deviendra notre passeport. Des dispositifs intra-auriculaires traduiront la langue locale en temps réel. Et nous permettront de parler le jargon local.
Annonce Birgitte Andersen. Plus besoin d’apprendre une langue, les traducteurs pourront permettre aux touristes de comprendre en temps réel le langage parlé sur place. Plus besoin de valise non plus puisque vous pourrez directement imprimer vos vêtements à votre taille une fois sur place, ainsi que la nature que vous désirez consommer à l’hôtel. Des hôtels qui pourraient être souterrains afin d’économiser de l’énergie et d’être en harmonie avec l’environnement. Dans les chambres, l’intérieur sera totalement adapté à chaque visiteur grâce à des technologies intelligentes qui régleront la température ambiante, la fermeté du matelas ou encore la forme des oreillers et la musique diffusée dans la pièce. Un concierge sous forme d’hologramme accompagnerait les voyageurs tout au long de leur séjour pour les renseigner et répondre à leurs interrogations. Sans oublier, que les hôtels utiliseraient l’énergie des pas des voyageurs pour fabriquer de l’électricité.
Des voyages en avion totalement repensés
Pour ce qui est du trajet pour se rendre en vacances, là aussi, la technologie n’a pas de limite. Selon l’étude, le passeport ne sera plus comme celui que l’on connaît. Nous aurons tous des passeports biométriques dans lequel le rythme cardiaque remplacera les informations d’identité de base. Chaque signature cardiaque est unique, il pourrait donc exister un fichier mondial auquel les contrôleurs pourraient se référer, à l’image des empreintes digitales.
Une fois dans l’avion, les sièges seraient eux aussi biométriques, épousant la forme de votre corps, s’adaptant à votre poids, votre taille, et même votre température. Enfin, les petites télévisions présentes dans les vols long-courrier seront remplacées par des films diffusés directement devant les yeux des passagers via « des dispositifs optoélectroniques » qui ne nécessiteront aucun écran. En descendant de l’avion, vous ne monterez pas dans une navette jusqu’au parking, mais à bord d’un taxi aérien. On vous laisse découvrir à quoi ça ressemblerait grâce à la vidéo complète publiée par EasyJet sur Youtube.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici